Donovan Mitchell dans le viseur des 76ers ?

par 2 minutes de lecture
Donovan Mitchell 76ers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – James Harden parti, les 76ers commenceraient un travail d’analyse approfondi pour apporter du soutien à Joel Embiid.

Selon Michael Scotto de Hoopshype, les 76ers auraient commencé leur travail de recherche d’une star pour entourer encore mieux Joel Embiid. On savait que les première rumeurs faisaient était d’un intérêt pour Zach LaVine mais d’autres noms apparaissent désormais :

« Parmi les cibles potentielles à surveiller pour Philadelphie, citons Zach LaVine, qui peut déployer le jeu, et OG Anunoby, qui est aimé par l’entraîneur Nick Nurse, ce qui est important à mon avis. Il offre une polyvalence des deux côtés du ballon, et les 76ers auront l’espace nécessaire pour le re-signer cet été. Les autres noms que Philadelphie surveillera sont ceux du gardien All-Star des Cavaliers, Donovan Mitchell, et de l’attaquant des Pistons, Bojan Bogdanovic, d’après ce que l’on m’a dit. » rapporte Scotto.

Daryl Morey souhaite faire fructifier les atout qu’il vient d’engranger pour améliorer autant que possible son effectif en vue d’un titre. Mais sous-jacent à tout cela, le cas Joel Embiid, semble être la priorité de la franchise. Le MVP en titre avait déclaré pendant l’inter-saison que son désir de gagner un titre était fort que ce soitr à Philadelphie ou ailleurs.

Un premier signal envoyé à la franchise que son avenir pourrait potentiellement s’écrire ailleurs. Le départ de James Harden ne donne guère de garanti à Embiid de succès en Pennsylvanie. Attirer un joueur comme Donovan Mitchell ou encore Zach LaVine apporterait un soutient supplémentaire à Embiid et Maxey, qui voit son rôle considérablement augmenter depuis le début de saison.

Mais la jeunesse de Maxey est un vrai pari sur l’avenir pour la franchise et son statut grandissant, un gage de point d’ancrage en cas de départ de Joel Embiid.

Les situations de Zach LaVine et de Donovan Mitchell dans leur franchises respectves dont bien entendu dépendre des résultats de ces dernières. Le début de saison donne pour l’instant raison à Scotto.

 

Credit: Brad Penner-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires