Doncic : « Le titre de MVP ? Je ne pense pas le mériter… »

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Les Dallas Mavericks sont en difficulté en cette première partie de saison. La franchise texane n’est que 11e à l’Ouest avec 12 victoires et 14 défaites. Leur joueur phare, Luka Doncic n’est pas spécialement en méforme, mais c’est toute l’équipe qui n’y arrive pas. Si le rookie de l’année 2019 n’est pas loin du triple-double de moyenne (27,8 points, 8,7 rebonds, 9,3 passes décisives), il ne peut pas toujours mener son équipe à la victoire. Les Mavs vont mieux récemment : ils sont sur trois victoires consécutives.
Avant le début de saison, il était normal de faire figurer Luka Doncic parmi les favoris au titre de MVP. Mais le Slovène ne se considère pas au niveau cette saison :
« On doit gagner beaucoup plus de matchs. Je dois m’améliorer sur beaucoup de points, j’ai encore du temps pour le faire. Je trouve que je ne joue pas bien cette saison. Il me reste encore beaucoup de choses à prouver. Il faut que je continue à progresser. Mon ratio de tirs à trois points est mauvais (30% de réussite). Je dois avoir confiance en ma capacité à tirer de loin. Il faut travailler avec confiance et ça va venir.
Cette saison, je ne pense pas que je devrais être parmi les favoris pour le titre de MVP honnêtement. »
Concernant la forme de l’équipe, il note quelques progrès. La mauvaise série de six défaites d’affilée est oubliée. Les Texans ont réagi, ils doivent maintenant confirmer lors des prochains matchs. Ils affrontent les Pelicans, les Trail Blazers puis les Pistons.
« Notre objectif est d’aller en playoffs. On progresse et on enchaîne les victoires. Quand on a perdu six matchs de suite, c’était dur. C’est dans ces moments-là qu’il faut rester soudés. On met plus d’efforts, plus d’énergie dans les matchs et on est récompensé. »
Source : ESPN
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires