Les Mavericks de Dallas se posent la question d’un numéro 2 pour épauler Luka Doncic et ainsi prétendre à un titre de champion pour les prochaines années.
La défaite des Mavericks de Dallas face aux Hawks (130-122) a sûrement été la goutte d’eau qui a fait déborder le carrosse de la franchise texane. Malgré le bon match de Luka Doncic (30 points, 8 passes), le meneur de Dallas a été bien trop seul pour disposer d’Atlanta avec un effectif beaucoup plus complet. La nuit dernière, ce sont 8 joueurs d’Atlanta qui ont inscrit 10 points ou plus contre seulement 4 du côté de Dallas.
Les instances décisionnaires se posent la question de savoir s’il ne faudrait pas avoir un numéro 2 pour accompagner Luka Doncic. D’une part pour que la franchise vise plus haut car Doncic à lui seul ne pourra rien. D’autre part, pour soulager le meneur slovène qui donne de sa personne pour aller chercher la victoire lorsqu’il se présente sur les différents parquets NBA.
Ça tombe bien, nous sommes en pleine période de trade. Alors qui enrôler dans les rangs des Mavericks pour accompagner Luka Doncic ? L’effectif actuel ne fait pas clairement ressortir un lieutenant qui pourrait faire que les Mavericks passent ce cap malgré cette très belle finale de Conférence la saison dernière (défaite 4-1 face aux Warriors). Le départ de Jalen Brunson du côté des Knicks laisse des traces. Il tourne à 22,6 points par match cette saison. Malgré tout le respect que l’on a pour des joueurs comme Spencer Dinwiddie ou encore Christian Wood, cette équipe des Mavericks ne pourra prétendre à grand chose dans une telle lutte à l’Ouest.
Quelles options possibles ?
Peut-être que les propriétaires des Mavericks de Dallas ont été naïfs en se disant qu’un Luka Doncic est largement suffisant pour atteindre les objectifs que la franchise s’est fixé.
Luka Doncic avait auparavant un Kristaps Porzingis. Mais le Letton était trop souvent blessé ce qui a poussé les instances décisionnaires à s’en séparer. Des noms circulent sur de potentiels mouvements. Des noms comme Bradley Beal (Washington Wizards), O.G Anunoby (Toronto Raptors), D’Angelo Russell (Minnesota Timberwolves) ou encore la paire des Pacers d’Indiana Buddy Hield – Myles Turner.
À première vue, on se dit qu’il n’y a aucun profil recherché tant les joueurs sont totalement différents.
Ce qui ressort également, c’est le potentiel trade d’un Trae Young contre des tours de draft si les Hawks ne font pas bonne figure lors des phases éliminatoires, selon des informations rapportées par Chris Haynes pour Bleacher Report.
Ce qui est sûr, c’est que Dallas est 5è de la Conférence Ouest et n’a que deux matchs d’avance sur la 10è place.
Commentaires