Domantas Sabonis scelle une prolongation de contrat de 217 millions de dollars

par 3 minutes de lecture
Domantas Sabonis
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le pivot All-NBA des Sacramento Kings, Domantas Sabonis, a signé une prolongation de contrat colossale avec la franchise.

Ses agents, Greg Lawrence et Jason Ranne de Wasserman, ont confirmé l’accord lucratif, qui est évalué à 217 millions de dollars au cours des cinq prochaines saisons.

Cette renégociation majeure a été officialisée cette nuit, les Kings utilisant leur espace de plafond salarial pour augmenter les revenus de Sabonis pour la saison 2023-2024 à 30,6 millions de dollars. En plus de cela, une prolongation de quatre ans a été mise en place, qui devrait rapporter à Domantas Sabonis près de 200 millions de dollars de plus tout au long de son mandat.

Fait intéressant, Domantas Sabonis, à 27 ans, n’a pas opté pour la totalité des gains dont il disposait. Dans une démonstration exemplaire d’esprit d’équipe, il a souligné son intention aux hauts gradés des Kings de donner la priorité à la flexibilité de la franchise dans la constitution de l’effectif plutôt qu’à la maximisation de ses profits personnels.

Les Kings ont également progressé dans d’autres domaines, signant à nouveau Harrison Barnes pour un contrat de 53 millions de dollars sur trois ans. Simultanément, ils ont conclu un accord avec Sasha Vezenkov, la star de l’EuroLeague, sur un contrat de 20 millions de dollars sur trois ans.

Ces types de renégociations de contrats ne sont pas monnaie courante en NBA. Les dernières renégociations mémorables ont été menées par Oklahoma City avec Russell Westbrook en 2016 et les Houston Rockets avec James Harden la même année.

Le rôle déterminant de Domantas Sabonis dans le récent succès des Kings a été à l’honneur. Depuis son transfert d’Indiana en 2022 pour le meneur All-Star Tyrese Haliburton, Sabonis a été un élément clé de la renaissance des Kings. Sa performance exceptionnelle au cours de la saison qui a vu les Kings revenir en séries éliminatoires après un écart de 16 ans l’a aidé à s’assurer une place dans la troisième équipe All-NBA.

Avec une moyenne impressionnante de 19,1 points, 12,3 rebonds et 7,3 passes décisives, Domantas Sabonis n’était deuxième que derrière le pivot des Denver Nuggets, Nikola Jokic, en termes de triple-double.

Son rôle en tant que pivot de départ pour l’attaque la plus efficace de l’histoire de la NBA et étant l’un des deux seuls joueurs à avoir en moyenne 12 rebonds et cinq passes décisives sur 60% de tir, selon ESPN Stats & Information, signifie son immense valeur pour les Kings et le NBA.

Avec cette prolongation de contrat, les Sacramento Kings ont en effet fait un investissement judicieux dans leur avenir, consolidant leur statut de prétendants sérieux dans les saisons à venir.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires