Doc Rivers ravi de la profondeur de son effectif

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Quelques heures après l’annonce de l’absence de Danny Green pendant au moins deux semaines, c’est le moment maintenant pour les Sixers de se poser les bonnes questions.

En effet, l ‘équipe de Philadelphie est en ce moment en train de mener la série 2 victoire à 1 face aux Atlanta Hawks. L’absence d’un de leurs joueurs majeurs peut faire basculer la physionomie de la série et déséquilibrer le jeu de l’équipe. 

C’est bien évidemment la crainte des fans de l’équipe car les Sixers sont bien en train de mener mais l’ombre d’une égalisation des Hawks planent toujours au-dessus de leurs têtes. Avec des joueurs comme Trae Young ou Clint Capela, les Sixers peuvent-ils craindre de se faire remonter au score plus facilement dû à l’absence d’un de leurs joueurs ?

Doc Rivers devra se poser des questions sur qui remplacera Danny Green sur le parquet mais aussi qui prendra la place de celui qui le remplacera. Un choix qui devra être fait en moin de 24 heure  car le Game 4 aura lieu demain.

Mais le coach de l’équipe est confiant et a même encensé la profondeur de l’effectif. Il estime que tous ces joueurs ont eu du temps de jeu “grâce” aux blessures lors de la saison régulière. Pour lui, ils sont tous prêt à jouer et à faire la différence.

« C’est un des côtés positifs des blessures pendant la saison régulière. On a eu tellement d’absents entre Seth (Curry), Joel (Embiid), Ben (Simmons) et Tobias (Harris). Des remplaçants ont commencé des matchs donc je pense que ce sera utile maintenant « 

 « C’est un des effectifs les plus complets. Normalement en playoffs, les coachs réduisent leurs rotations mais c’est dur de le faire quand tu as tellement de joueurs capables de contribuer. C’est excellent pour notre équipe. »

Grâce à cet effectif très riche Doc Rivers peut se permettre de laisser au repos certains de ces cadres comme Ben Simmons ou à l’image de Joel Embiid qui est récemment revenu d’une blessure. 

« Je leur ai dit aussi qu’on jouait avec le plus de joueurs possibles pour offrir du repos à certains que ce soit à cause d’une méforme ou d’une blessure. Je pense que ça va nous aider sur le long terme de donner plus de repos aux cadres afin qu’ils soient en bonne santé plus tard dans cette campagne de playoffs »  lâche Doc Rivers.

Cela fonctionne plutôt bien car le fond de jeu de l’équipe ne change quasiment pas, elle garde la même intensité même quand les cadres sont indisponibles ou mis au repos. En conclusion, l’équipe des Sixers dispose d’une multitude de cordes à son arc pour pallier l’absence de Danny Green, reste à savoir  sur laquelle Doc Rivers va compter.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires