Doc Rivers jusqu’au bout de ses idées

par 3 minutes de lecture
rivers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après un nouvel échec, Doc Rivers ne baisse pas les bras. Le coach des Philadelphie 76ers continue de croire en sa bonne étoile pour regagner une deuxième bague en tant que coach, après celle de 2008 avec les Boston Celtics.

Les Philadelphie 76ers en Playoffs, c’est une punchline depuis de nombreuses années. Et surtout depuis que Doc Rivers est arrivé à la tête de cette équipe. En deux saisons sous sa houlette, les Pennsylvaniens n’ont pas passé les demies de conférence.

Malgré tout, Doc Rivers persévère saison après saison pour retrouver la gloire :

« On ne peut pas abandonner ses espoirs et son rêve. C’est une poursuite acharnée. J’ai été engagé pour ça. Mon boulot, c’est de faire jouer ensemble les stars et de gagner. Je suis là pour ça. Gagner, c’est difficile. Même si les stars mettent leur égo de côté pour jouer ensemble, ce n’est pas une garantie pour gagner.

Mais je sais une chose : si on ne le fait pas, alors on ne gagne pas. C’est la clé : jouer et gagner ensemble. On doit faire ça pour gagner. Un grand joueur qui n’est grand que tout seul, ce n’est pas un grand joueur. Je prends toujours ces deux exemples-là : Magic Johnson et Bill Russell. Ils ont su devenir grands et ont permis à leurs coéquipiers d’être grands également.

Quand ça se produit, alors l’équipe gagne. Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont eu du mal parfois, mais ils ont réussi. Ils avaient besoin l’un de l’autre. On ne peut pas gagner sans les stars et il faut trouver la solution pour jouer collectivement avec elles ».

Visiblement, cette configuration n’a croisé qu’une fois le chemin de Doc Rivers le coach. C’était à l’été 2007 où Ray Allen et Kevin Garnett sont venus garnir les rangs d’une équipe déjà forte. La saison d’après, Boston était championne.

Depuis son départ de Beantown, malgré des effectifs très forts, Doc Rivers n’a jamais réussi à retourner ne serait-ce qu’en finale de conférence.

Doc Rivers à Boston

Doc Rivers peut compter sur le soutien du board des Sixers

Néanmoins, malgré des casseroles qui se répètent pour l’ancien joueur des Hawks, la franchise des Sixers lui fait confiance, selon ses mots :

« Il faut toujours que l’équipe, les dirigeants, la franchise, tout le monde ait envie de gagner. Et c’est le cas ici. Si une de ces parties n’a pas envie, on ne peut pas gagner. Si tout ce monde n’est pas sur la même longueur d’ondes, on ne gagne rien ».

En attendant de savoir si Doc Rivers retouchera des doigts son rêve, les Philadelphie 76ers vont connaître un nouvel été mouvementé où il faudra se poser les bonnes questions. Avant de rebondir l’année prochaine ?

doc rivers james harden

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires