Doc Rivers et « le magicien » Harden
Doc Rivers a qualifié James Harden de « magicien » après un cinquième match « parfait » contre les Celtics.
Si Joel Embiid avec 33 points et Tyrese Maxey avec 30 points ont volé la vedette lors de la victoire 115-103 contre les Celtics cette nuit, la performance de James Harden avec 17 points, 10 passes, 8 rebonds et 2 interceptions n’a pas manqué d’être souligné par Doc Rivers, le coach des Sixers, face aux journalistes :
« Il a été agressif en début de match, quand il fallait l’être. Ensuite, il s’est contenté de jouer et d’impliquer les autres. J’ai trouvé qu’il était incroyable.
Doc Rivers a ensuite qualifié James Harden de « magicien« , soulignant la perfection de son jeu et de son match.
Doc Rivers called James Harden a "magician," compared him to a baseball catcher: "He called a perfect game. He was aggressive early on when he needed to be aggressive. And then he kind of sat back and played and got everybody else involved." pic.twitter.com/IJB9PaFC0s
— Rich Hofmann (@rich_hofmann) May 10, 2023
Harden n’a pris que huit tirs mardi soir et en a réussi quatre, mais il a réalisé un efficace 8/10 depuis la ligne des lancers francs et a parfaitement orchestré le pick-and-roll avec Embiid. Il a tiré toutes les ficelles, orchestrant l’attaque à un niveau particulièrement élevé. Il a permis aux Sixers de remporter deux victoires dans cette série en marquant 45 points dans le match 1 et 42 points dans le match 2, mais c’est son sens tactique et son sens du jeu qui ont permis à Philadelphie de s’imposer mardi.
En outre, Doc Rivers a attribué l’efficacité du pick-and-roll dans le match 5 à l’espacement et au découpage de l’équipe.
« Nous avons mieux espacer nos actions. Nous devons continuer à travailler là-dessus. Parce que les défenseurs des Celtics viennent de partout. Il faut que les gars continuent à couper et à espacer. J’ai trouvé que c’était notre meilleur jeu de passe ».
Les Sixers sont maintenant à un succès de retourner en finale de conférence, et éventuellement en finale de la NBA, où ils avaient perdu en 5 matchs contre les Lakers de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, lors de la saison 2000-2001.
Si James Harden continue de jouer à ce niveau-là, cette équipe de Philadelphie sera difficile à battre, et Doc Rivers pourra encore profiter de la magie de The Beard, pour son plus grand plaisir.
Commentaires