Doc Rivers : « une défaite qui gâche notre bonne saison »

par 2 minutes de lecture
rivers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Doc Rivers a déclaré que la débâcle subie par son équipe hier face aux Celtics 112-88  a absolument gâché la belle et grande saison des Sixers.

 

Doc Rivers, coach des Sixers de Philadelphie, a reconnu face aux journaliste après la défaite :

« Nous avons très bien joué toute l’année et cette défaite diminue absolument ce que nous avons fait d’une certaine manière, c’est certain. Cela vient gâcher notre bonne saison ».

 

Cependant, si cela ne tenait qu’à Rivers, les Sixers repartiraient avec la même équipe la saison prochaine. Il a reconnu que la décision de garder ou non la colonne vertébrale de l’équipe ne lui revenait pas.

Doc Rivers a dit qu’il pensait que James Harden s’était bien adapté au rôle qu’on lui a demandé de jouer, et qu’il croit que ce groupe n’a pas encore atteint son maximum, mais que ce n’est pas à lui d’en décider, disant que c’est plutôt à Daryl Morey (président des opérations basket des 76ers) de le faire :

 

Cette équipe des Sixers a-t-elle droit à une nouvelle chance ? Oui, je le crois du plus profond de mon cœur. Mais cela ne dépend pas de moi. Ce n’est vraiment pas à moi d’en décider. C’est à nos propriétaires et à Daryl de décider. Je pense qu’ils ont aimé ce qu’ils ont vu dans l’ensemble.

 

Sur le contenu du match, l’entraîneur de 61 ans se veut fataliste :

 

« Je pense que nous avons eu des opportunités… Je ne sais vraiment pas ce que nous aurions pu faire d’autre…

 

Il pense que les Sixers se sont améliorés dans l’approche mentale cette saison, notamment dans les matchs à enjeu, mais que cette défaite est un pas en arrière dans tout le travail psychologique effectué.

 

Philadelphie a fini la saison régulière avec 54 victoires et 28 défaites. Embiid et ses coéquipiers ont ensuite éliminé les Brooklyn Nets au premier tour avant de s’incliner face aux Celtics au deuxième tour. La franchise de Pennsylvanie n’a pas dépassé le deuxième tour des playoffs depuis 2001. Reste à savoir maintenant si l’avenir de la franchise, à commencer par la prochaine saison, se fera avec ou sans Doc Rivers.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires