Dirk Nowitzki réaffirme son respect envers Dwyane Wade

par 2 minutes de lecture
Dirk Nowitzki
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La classe du Hall Of Fame 2023 est une cuvée exceptionnelle avec bien sûr Tony Parker mais également Dwyane Wade et Dirk Nowitzki.

Ce dernier, champion avec Dallas en 2011 face au Heat de D-Wade, a toujours eu beaucoup de respect envers son rival de la conférence Est. Entre ces deux champions, il y a de l’admiration et un respect mutuel mais qui ne va pas jusqu’à la franche camaraderie.

Invité dans le podcast de Marc Stein, Dirk Nowitzki a réaffirmé son respect envers Dwyane Wade :

« Je ne dirais pas que nous sommes amis », a déclaré Nowitzki. « Je pense qu’il y a un respect mutuel pour la carrière de l’autre et c’était évidemment cordial. … Il n’y a plus de rancoeur, évidemment, plus. Nous avons tous évolué, des choses ont été dites des deux côtés ou faites qu’aucune des deux n’a aimé, mais cela fait partie de la compétition au plus haut niveau. »

« … Alors, sommes-nous amis? Non, nous ne nous envoyons pas de SMS, mais il y a beaucoup de respect et nous sommes tous les deux heureux d’entrer ensemble au Hall of Fame. »

Avec une rivalité remontant à la finale de 2006 où les Mavs de Nowitzki menaient 2-0 face au Heat de Wade avant finalement de s’incliner, les deux hommes se sont rendus coups pour coup tout au long de leur carrière. Chose amusante : Dirk Nowitzki sera intronisé en même temps que Gregg Popovich et Tony Parker avec qui il a disputé d’âpres batailles tout au long de sa carrière.

Mais comme le dit très justement Nowitzki :

« Nous avons traversé beaucoup de chose durant notre carrière mais en fin de compte, les personnes avec qui tu rivalises au plus haut niveau ne peuvent pas tous être tes amis. Ça ne marche pas comme ça. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires