Dillon Brooks, les arbitres ont perdu le contrôle du match Lakers-Rockets
NBA – La récente altercation verbale entre LeBron James, et l’entraîneur des Houston Rockets, Ime Udoka, lors du match Lakers-Rockets, a ravivé les discussions sur le rôle de l’arbitrage dans les matchs.
Avec un peu plus de 8 minutes restantes dans le quatrième quart-temps et les Lakers en tête, ce qui s’est passé sur le bord du terrain a conduit à des fautes techniques doubles et l’expulsion d’Udoka.
Dillon Brooks, l’ailier des Houston Rockets, connu pour ne pas mâcher ses mots, a critiqué l’équipe d’arbitrage pour avoir perdu le contrôle du jeu. Ses commentaires mettent en lumière un sentiment plus large dans la ligue concernant la cohérence et l’impact de l’arbitrage sur le résultat du jeu.
« J’ai essayé de pousser LeBron hors de son chemin, mais les arbitres ont laissé les choses s’envenimer », a déclaré Brooks. « Les arbitres ont perdu le contrôle du match. C’est très incohérent et c’est ce qu’on obtient avec un arbitrage incohérent : un tas d’absurdités ».
Dillon Brooks a même tenté de s’interposé pour éviter que la situation ne dégénère et que les techniques ne pleuvent.
Les remarques de Brooks sur l’identité de l’équipe et ses éloges pour la position prise par Udoka pendant le match démontrent l’état d’esprit collectif de l’équipe et l’importance du leadership dans cette jeune équipe surprenante des Rockets.
Ce type d’altercation peut avoir un effet terriblement positif pour un jeune groupe voulant protéger et se batrre pour son entraîneur. les vétérans comme Brooks ou VanVleet sont aussi là pour apporter leur expérience et empêcher que le groupe ne s’éparpillent dans ce genre de situation.
À ce jour, les Rockets occupent une surprenante 10è place dans la conférence Ouest mais restent sur 3 défaites de rang. Cet incident et le semblant de repos grâce au In-Season Tournament tombe peut-être à point nommé pour cette équipe qui cherche à repartir de l’avant.
Credit Photo : Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports
Commentaires