Devin Booker et les Suns, les nouveaux bourreaux des Lakers

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Coup de tonnerre sur la NBA, les Lakers sont éliminés. C’est la cinquième fois dans l’histoire des playoffs qu’un tenant du titre se fait sortir au premier tour de la compétition. Mais nous assistons aussi à la première élimination de Lebron James au premier tour des playoffs. 

Les Suns sont bien responsables du naufrage des Lakers. Après avoir enchaîné prestations sur prestations face à une équipe complètement diminuée ( blessure d’Anthony Davies ) et désynchronisées défensivement, ils décrochent logiquement leur qualification au prochain tour. Ce Game 6 vient donc enterrer les derniers espoirs des Lakers.

Devin Booker était attendu dans cette série et il a su répondre présent en montrant qu’il est loin d’être inoffensif. En effet, rien que dans le match d’hier soir le natif de Grand Rapids a fait 11 rebonds et marqué 47 points dont 33 points à la mi-temps face aux Lakers. Il est deuxième meilleur marqueur sur ces deux derniers matchs de playoffs en avoisinant 38,5 points marqués, il finit derrière Damian Lillard ( 41,5 points ) qui vient de se faire éliminer par les Nuggets de Nikola Jokić. 

« Honnêtement, je pensais à Kobe et aux conversations que nous avons eues. J’ai pris un moment pour réfléchir à propos de ce que nous venons de vivre, les Playoffs et le fait d’être légendaire et passer les étapes pour y arriver. »

« Donc voir ce 8 et ce 24 là-haut, avec l’éclairage du Staples, c’est comme s’il brillait sur vous. Je sais qu’il était ici ce soir. Je sais qu’il était dans le bâtiment. Et je sais qu’il était fier », confie Devin Booker.

Des mots forts pour l’arrière des Phoenix qui, comme beaucoups de monde à été énormément touché par le décès de Kobe Bryant. La prestation à donc été faite, l’hommage rendu, Kobe Bryant aurait effectivement été fier de la mentalité dont il a fait part pendant cette série.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires