Devin Booker est déjà passé à autre chose

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Quelques jours après avoir perdu ses premières finales NBA, Devin Booker est désormais avec Team USA à Tokyo. Mais Booker ne compte pas rester sur ses finales perdues, et est désormais concentré sur Tokyo.

Des mois après que LeBron James ait perdu une finale, il disait toujours que c’était quelque chose dont il ne se remettrait jamais. Heureusement qu’il n’a jamais eu à être Devin Booker, qui a eu à peine 10 minutes pour essayer de le mettre derrière lui.

Je suis avant-gardiste et capable de passer à autre chose, et de pouvoir prendre ma défaite et passer à autre chose, a déclaré Booker mercredi.

La situation de Booker est sans précédent, non pas parce que son équipe a perdu une finale NBA ou même parce qu’il a dû la suivre en jouant pour la Team USA, mais qu’il a dû le faire la même semaine. Et non seulement deux joueurs des Bucks font également partie de l’équipe américaine, mais les circonstances étaient telles que les trois ont dû partager un trajet en avion privé le week-end dernier, un jour après le défilé des Bucks.

Les souvenirs sont là, mais il n’y a rien de personnel entre nous. A-t-il ensuite rajouté. Nous avons perdu et c’est tout, et je suis assez mature pour l’accepter et passer à autre chose. Il n’y a pas de haine envers Jrue ou Khris.

Quelques jours de repos plus tard, Booker est maintenant titulaires avec l’équipe de basket-ball des États-Unis qui essaie de remporter l’or. Il a marqué 16 points lors de la victoire contre l’Iran mercredi. Lors de son interview après le match, le ton de sa voix sonnait comme s’il souffrait toujours de cette défaite en finale contre les Bucks.

Il a expliqué que « ce ne sera pas facile d’avoir l’opportunité d’y être à nouveau », et si ses équipes atteignent une autre finale et la gagnent, « vous repensez à celle que vous avez perdue et vous vous dites qu’est-ce que ça aurait pu être ».

Gregg Popovich, Draymond Green même Steve Kerr qui est adjoint, ont été à la place de Booker, et ont déjà perdu une finale. Il a d’ailleurs déclaré que Popovich et Green en avaient discuté avec lui au cours d’une courte conversation.

J’en parlait avec Draymond, et lui me rappelait le fait que ce ne sera pas si facile de revenir en finale, a déclaré Booker. Je me souviens de nous en tant qu’équipe dans les vestiaires après avoir perdu, nous nous disions que nous devons comprendre, ce sera encore plus difficile d’en arriver au point où nous en étions. Mais je suis excité pour l’expérience. C’était super. Je suis content d’avoir pu le faire, je me suis évidemment retrouvé du mauvais côté du bâton, mais c’est la vie.

Booker a déclaré qu’il avait regardé les matchs de préparation de Team USA les soirs de la finale. Interrogé sur le fait de jouer aux côtés de Kevin Durant, Damian Lillard et du reste de ses coéquipiers américains, Booker a déclaré qu’il était en train de tout s’imprégner.

Habituellement, vous n’êtes pas du même côté que ces gars-là, a-t-il déclaré. Toute courte conversation ou tout ce qu’ils disent, j’écoute, et je ne me contente pas de poser toutes les questions, mais j’observe de mon côté aussi. Tous ce que je peux apprendre, j’apprends. Je peux apprendre pour ensuite apporter à mon équipe les saisons à venir,  j’essaie d’en profiter.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires