Devin Booker élimine les Clippers des play-offs avec 47 points
Les Suns se sont imposés 136-130 face aux Clippers cette nuit grâce notamment à un énorme Devin Booker. Phoenix remporte la série 3-1 et retrouvera Denver en demi-finales samedi.
Les saisons passent et les déceptions s’enchaînent pour les Clippers. Les coéquipiers de Paul George et Kawhi Leonard ont tout donné en leur absence mais doivent s’incliner face à Devin Booker et des Suns tout simplement plus forts.
DEVIN. BOOKER.
47 PTS
8 REB
10 AST
70% FGSuns win Game 5 and advance to the Western Conference Semifinals 🔥#NBAPlayoffs presented by Google Pixel pic.twitter.com/NqMHE1pSEX
— NBA (@NBA) April 26, 2023
Au vu des matchs très serrés, une équipe des Clippers au complet aurait largement pu rivaliser, scénario qui se répète depuis maintenant 4 saisons. L’association entre Paul George et Kawhi Leonard semble aujourd’hui un échec et pourrait arriver à son terme.
Westbrook et ses coéquipiers ont du faire face à un Devin Booker flamboyant : 47 points, 8 rebonds et 10 passes décisives à 70% au tir. L’arrière a marqué 25 de ses points dans le troisième quart temps dont un trois points monumental qui a fait jubiler Kevin Durant :
« C’était spirituel. En vieillissant je n’ai plus l’habitude de crier, mais sur ce trois points j’ai senti une sorte d’énergie dans toute la salle »
KD réalise comme depuis le début de la série un match excellent tout en laissant briller Devin Booker. Il termine la série avec 28,5 points, 7,5 rebonds et 6 passes décisives de moyenne en 50/45/95 au tir, des statistiques exceptionnelles auxquelles Durant nous a habitué toute sa carrière.
L’efficacité et les prises à deux sur KD sont une aubaine pour Booker qui évolue au meilleur niveau de sa carrière : 37 points, 6,5 passes décisives et 2,5 interceptions à 60% au tir sur l’ensemble de la série. Ce monstre a deux tête ainsi que l’ensemble de la machine offensive des Suns est un casse-tête pour n’importe quelle défense.
Devin Booker and Kevin Durant have now scored 25 points each in all 5 games so far this postseason.
That matches Kobe and Shaq for the longest streak by a pair of teammates to start a postseason in NBA history 🤝☀️ pic.twitter.com/55FYwiLmNj
— ESPN (@espn) April 26, 2023
Phoenix retrouvera Denver en demi-finales de conférence. Les Nuggets devront absolument trouver une solution pour venir à bout de l’armada des Suns.
Commentaires