Les 2 pires années de la carrière de James Harden

par 2 minutes de lecture
james harden
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les deux dernières années de la carrière de James Harden n’ont pas été de tout repos.

Échangé, blessé, éliminé : voilà comment on peut résumer les deux dernières année de la carrière de James Harden. Avec la stabilité retrouvé, Harden s’est confié à Yaron Weitzman de Fox Sports de manière presque intime et avec un peu de recul sur ce qu’il s’est passé depuis son départ de Houston.

Et ses mots sont lourds :

« Les deux années entières ont été plus bas que tout. Je n’ai jamais vraiment eu à faire face à quelque chose comme ça », déclare Harden. « Mon corps, mentalement, physiquement… Il se passait beaucoup de choses. Je veux dire, le basket-ball est tout pour moi. »

La défaite l’an dernier face à Miami en 6 matchs a laissé des traces chez James Harden. L’un de ses amis a confié à Weitzman qu’Harden était « cassé » après cette défaite.

Sa venue à Philadelphie ne s’est pas faite sans une certaines pression quand au résultat. Son duo avec Joel Embiid devait propulser les 76ers là où ils n’avaient plus été depuis près de 20 ans. Mais on n’improvise pas un duo du jour au lendemain et le fameux « Trust the process » prend alors tout son sens.

Débarrassé de sa demande de trade à Houston, d’une arrivée à Brooklyn pour former sans doute ce qui aurait pu être l’un des tous meilleurs trio de l’histoire de la NBA et d’un nouvel échange vers Philadelphie, James Harden peut enfin commencer à redevenir lui-même.

Les critiques sur son physique n’ont pas contribué à le mettre dans le meilleur état d’esprit. Mais Harden est un compétiteur acharné désireux de revenir à son meilleur niveau, celui qui avait fait de lui un MVP en 2018.

« Les deux dernières années », a déclaré Harden, « je n’étais pas dans un espace où je pouvais faire ça. »

EN plus du travail physique, James Harden a travaillé son leadership au sein d’une organisation où il se sent bien. Et l’organisation le lui rend bien avec une prolongation de contrat de 2 ans et 68.6 millions de dollars.

Harden est toujours en forme après avoir raté 14 matchs en raison d’une entorse au tendon du pied droit. Il affiche une moyenne de 22,1 points, 10,8 passes décisives et 6,7 rebonds par match en 13 départs. Il a affiché des doubles-doubles à chacun de ses trois derniers matchs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires