Detroit Pistons : Trois candidats pour une place
Trois noms seraient en pôle pour entraîner les Detroit Pistons la saison prochaine.
Les Pistons ambitionnent d’atteindre les playoffs la saison prochaine. Ils voulaient le faire cette saison, mais la blessure précoce de Cade Cunningham a mis fin à ce rêve, et l’accent a été mis sur le développement de jeunes joueurs comme Jaden Ivey tout en s’assurant qu’ils avaient de bonnes chances à la loterie pour cette saison (ils ont fini avec 17 victoires et le pire bilan de la ligue). Le prochain entraîneur, qui succédera à Dwane Casey, entrera en fonction avec l’espoir de remettre l’équipe sur la voie de la post-saison.
Les Pistons et son propriétaire Tom Gores rencontreront cette semaine les trois finalistes pour le poste d’entraîneur en chef. Il s’agirait de Jarron Collins, assistant des Pelicans, Charles Lee, entraîneur en chef adjoint des Bucks, et Kevin Ollie, ancien entraîneur des Huskies du Connecticut. Une information d’abord rapporté par Omari Sankofa du Detroit Free Press vendredi dernier, puis confirmé lundi par Shams Charania de The Athletic.
Sources: The Detroit Pistons, including owner Tom Gores, will hold meetings this week with the finalists for their open head coaching job:
– Former UConn and Overtime Elite coach Kevin Ollie
– Pelicans assistant Jarron Collins
– Bucks associate head coach Charles Lee— Shams Charania (@ShamsCharania) May 8, 2023
Ollie a eu une carrière de 13 ans en NBA et est l’entraîneur principal d’Overtime Elite, où il a travaillé avec les choix attendus du top 10 Amen Thompson et Ausar Thompson.
Lee a été l’assistant principal de Mike Budenholzer avec les Bucks la saison dernière et est considéré comme un candidat sérieux pour remplacer Budenholzer en tant qu’entraîneur à Milwaukee. Collins a joué pendant 10 ans en NBA avant de rejoindre l’équipe de Steve Kerr à Golden State, puis la saison dernière, il était entraîneur adjoint des Pelicans.
Le futur coach des Pistons aura à sa disposition des joueurs comme Cunningham, Ivey, Jalen Duren, Isaiah Stewart, Saddiq Bey, mais aussi un vétéran solide en Bojan Bogdanovic. Ajoutez à cela un choix de loterie élevé et vous obtenez une équipe qui pourrait être prête pour les séries éliminatoires la saison prochaine.
Commentaires