Detroit Pistons – Chicago Bulls (126 – 108) : les Bulls vainqueurs à Paris

par 3 minutes de lecture
Bulls
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans une superbe ambiance pour le retour de la NBA à Paris, les Chicago Bulls sont venus à bout des Detroit Pistons au terme d’un immense spectacle.

Pas de soucis, le score final est le bon (126 – 108). Malgré un petit souci de score au cours du 2e quart-temps entre le score affiché à l’écran et le score dans la salle, les Bulls ont réglé l’affaire pour s’offrir une 21e victoire cette saison. Emmenés par un duo LaVine/DeRozan en grande forme avec respectivement 30 points et 26 points, les hommes de Billy Donovan ont respecté la logique malgré un bon match de Detroit. Le score s’est élargi en toute fin de rencontre puisque les Pistons n’ont pas mis ce qu’il fallait pour nous offrir une fin de match serrée, durant laquelle la justesse de Chicago a fait la différence. 

 Detroit trop maladroit à l’image de Killian Hayes

Le début de match aura été un peu plus compliqué pour les Pistons, pas autant que la fin certes, mais la maladresse durant l’ensemble de la rencontre n’aura pas permis aux hommes de Dwayne Casey de rivaliser trop longtemps. Les Pistons ont terminé la rencontre à 40 % au tir et 23.5 % à 3 points. Une difficulté illustrée par la performance compliquée de Killian Hayes qui a comptabilisé 8 passes décisives, mais seulement 4 points et 15 % de réussite au tir.

La défense et le sérieux de Chicago

Chicago a bien soigné sa performance à Paris dans une semaine magnifique pour les deux équipes, mais encore meilleure pour les Bulls qui terminent avec la victoire. Un succès acquis grâce à un sérieux et une défense de fer durant l’ensemble de la partie. La défense de Chicago est une des raisons à n’en pas douter, des difficultés offensives et notamment d’adresse de Detroit. Les Bulls ont été plus costauds dans les moments importants en s’appuyant sur des séquences défensives intéressantes qu’il faudra reproduire dans une lutte pour la qualification en playoffs à l’Est. 

Les performances individuelles

Chicago Bulls 
  • Zach LaVine : 30 points, 5 rebonds, 4 passes décisives
  • DeMar DeRozan : 26 points, 9 rebonds, 5 passes décisives, 2 interceptions
Detroit Pistons
  • Bojan Bogdanovic : 25 points, 5 rebonds, 3 passes décisives
  • Hamidou Diallo : 17 points, 3 rebonds

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires