Detroit Pistons : 25è défaite de suite

par 3 minutes de lecture
Pistons
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – La saison des Pistons de Detroit, marquée par des difficultés constantes, a atteint un nouveau creux avec leur défaite contre le Jazz de l’Utah au Little Caesars Arena.

Malgré l’absence de plusieurs joueurs clés du Jazz, y compris leur étoile Lauri Markkanen et trois des meilleurs marqueurs Jordan Clarkson, Talen Horton-Tucker et Keyonte George, les Pistons n’ont pas pu capitaliser sur cet avantage.

Les Pistons, qui ont maintenant perdu 25 matchs consécutifs, étaient proches de briser cette série de défaites lors de leur match contre le Jazz.

Le match était considéré comme très prenable sur papier, mais la réalité sur le terrain était nettement différente. Bojan Bogdanovic et Cade Cunningham ont fait des efforts significatifs pour réduire l’écart, mais l’exécution globale de l’équipe a flanché dans les moments cruciaux. Cette défaite n’était pas seulement une question de talent, mais aussi de stratégie et de prise de décision.

L’entraîneur de l’équipe, Monty Williams, a souligné l’importance de jouer à un niveau constant sans sauter d’étapes, mais l’équipe a eu du mal à traduire cette approche en une formule gagnante.

« Je pense que là où nous sommes, nous n’avons pas la possibilité de penser à ce genre de choses », a déclaré Monty Williams avant le match. « Nous devons jouer à un certain niveau dès le début et ne pas brûler les étapes. Nous comprenons ce genre de match, nous l’avons déjà vécu. De mon point de vue, il s’agit toujours de jouer d’une certaine manière, évidemment en jouant contre certains talents. Tous les joueurs de la NBA doivent être respectés.

L’incapacité des Pistons à maintenir l’élan, particulièrement évidente lorsque Cunningham et Bogdanovic étaient hors du terrain, a permis au Jazz de prendre et d’étendre leur avance. Ce modèle de perte de terrain pendant des moments clés a été un thème récurrent pour les Pistons cette saison.

Les Pistons sont maintenant au bord d’un record indésirable – égalant le record de défaites consécutives en une saison de la NBA de 26 matchs. Les prochains matchs n’offrent cependant guère d’espoir à cette équipe pour briser cette série. L’équipe doit aborder ses problèmes de conservation du ballon, comme en témoigne leur taux élevé de pertes de balle, et trouver des moyens de maintenir le rythme offensif même lorsque les joueurs clés se reposent.

 

Credit Photo : Rick Osentoski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires