Detroit Pistons : Quel bilan tirer après 11 matchs?

par 3 minutes de lecture
Detroit Pistons
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Detroit Pistons ont joué leur 11ème match de la saison cette nuit, avec une victoire face au Thunder, et un bilan de 3-8, la franchise est-elle en évolution?

Les Pistons ont eu un début de saison compliqué mais ils ont joué les Bucks (deux fois), les Hawks (deux fois), les Warriors et les Cavaliers lors de six de leurs dix premiers matchs.Tous des prétendants aux Playoff.

Les Detroit Pistons sont censés être en évolution cette année, cependant, on peut déjà s’apercevoir que le banc n’est pas à la hauteur et que plusieurs blessures ont eu un impact sur ce début de saison.

En effet, Nerlens Noel n’a fait ses débuts que la semaine dernière. Le rookie Jalen Duren a raté les trois derniers matchs en raison d’une blessure à la cheville et Marvin Bagley III a été absent toute la saison dernière à cause d’une blessure au genou, s’est à nouveau blessé. Ces blessures ont même obligés les Pistons à jouer en small ball.

Dwane Casey a cependant récemment déclaré que tous les joueurs seraient bientôt disponibles, nous devrions bientôt voir les vrais Pistons sur le parquet.

Les Detroit Pistons ont le 29e rang en terme de scoring du banc

Comme nous l’avons écrit plus haut, le banc des Detroit Pistons, ont un des banc les moins prolifiques de la ligue, avec seulement 23.5 points par match, seul le banc de Philadlephie fait pire avec 23 points en sortie de banc par match.

Pire défense de la ligue

Les Pistons ont la pire défense de la ligue, avec en moyenne 118 points encaissé par match. Une fois encore, les blessures jouent un rôle dans ce domaine. Bagley n’est pas un grand défenseur, mais il est grand et peut dissuader proche du panier.

Bogdanović et Bey ne sont pas de grands défenseurs, donc il faudrait permettre à Stewart de défendre davantage sur le périmètre. On peut rajouter Diallo, qui enregistre quelques interceptions.

Problème d’efficacité

Les Pistons ont la pire efficacité de la ligue avec une réussite de seulement 42.6%, l’ajoute de Bogdanovic, grand shooter est un plus, mais le reste de l’équipe a du mal, à 3 points le bilan est certes meilleur mais pas flamboyant non plus, les Pistons ont une efficacité de 33.7% derrière la ligne.

Tout cela fait que les Detroit Pistons sont 14ème à l’est, le retour des blessés devraient permettre d’y voir plus clair sur le niveau réel de la franchise. Rappelons qu’ils ont eu le premier choix de la draft l’année dernière avec Cade Cunningham, qui a du mal à confirmer.

Killian Hayes drafté 7ème en 2020 n’y arrive pour le moment pas.

Les blessures peuvent expliquer certaines défaites, mais pour une franchise qui souhaite jouer les premiers rôles dans les années à venir, il y a encore du travail.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires