Des précisions sur les nouvelles règles pour les fautes sur les tirs

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Nous vous en parlions il y a quelques jours, la NBA devrait mettre en place de nouvelles règles pour limiter les faute obtenues sur des tirs de manière « anormale ».

Shams Charania de The Athletic détaille ces nouvelles règles qui devraient être mises en place dès la saison prochaine à partir de la Summer League à Vegas. Un comité regroupant les 30 managers généraux ont eu de sérieuses discussions sur ces fautes obtenues avec des mouvements qui ne ressemblent pas à du basketball.

Sur la base des directives du comité de compétition et sous réserve de discussions avec le conseil des gouverneurs, la ligue formera les officiels à identifier et à juger correctement les actions manifestes suivantes pour entrer en contact avec les défenseurs :

  • Lorsqu’un tireur se lance ou se penche sur un défenseur à un angle anormal.
  • Lorsqu’un tireur donne lance sa jambe (vers le haut ou sur le côté) à un angle anormal.
  • Lorsqu’un joueur offensif s’écarte brusquement de sa trajectoire (sur le côté ou vers l’arrière) pour rejoindre un défenseur.

Cela sera sifflé comme une faute offensive si cela est régulier ou alors non-sifflé.

C’est une mesure attendue pour rectifier un comportement qui s’est développé ces dernières années et qui dénature le jeu. Certains joueurs en sont même devenus des spécialistes.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires