Des Lakers trop diminués largement battus par les Suns

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Largement battus 108 à 90, les Lakers étaient encore diminués pour affronter des Suns dont la puissance est indéniable encore cette saison.

Frank Vogel absent, c’est David Fizdale qui a pris les rennes de cette équipe des Lakers. LeBron James et Russell Westbrook n’ont pas reçu suffisamment d’aide de leurs coéquipiers pour contrer une équipe des Suns parfaitement équilibrée.

« La partie difficile, comme je leur ai dit, c’est juste le changement que nous devons faire en nous-mêmes que beaucoup de ces gars étaient une star solitaire ou une star à côté d’un gars et avaient un tas de role players faisant toute cette merde pour eux déjà. Et ils pourraient jeter le ballon et l’équipe pourrait vivre avec », a déclaré Fizdale avant le match. « Mais maintenant, nous avons un tas de stars et nous ne pouvons pas avoir beaucoup de gars qui perdent le ballon et beaucoup de gars manquent des blocks ou s’attendent à ce que quelqu’un d’autre fasse le sale boulot. Nous devons tous le faire. Nous devons tous être acteurs. »

Ce match a montré à nouveau la fragilité de l’équilibre qui règne au sein de cette équipe des Lakers toujours plus dépendante de ses stars. La puissance offensive, même sans Davis, est indéniable. James est toujours aussi puissant mais le reste n’était pas au niveau hier soir. HTH revenait enfin après une absence liée au Covid-19 et Isaiah Thomas a eu une nuit compliqué au tir avec un famélique 1 sur 11. Trevor Ariza était aussi présent avec un peu plus de temps de jeu.

L’équilibre est difficile à trouver et la conjoncture n’aide pas forcément cette équipe de star à trouver sa manière de jouer. Par moment, les Lakers sont les Lakers avec tout ce que cela peut impliquer. Hier soir, ils étaient leur défaut majeur : une équipe sans collectif.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires