Des chiens renifleurs de COVID pour le Miami Heat

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Le Miami Heat va accueillir un nombre limité de spectateurs à la American Airlines Arena.
Pour ce faire, le personnel va utiliser des chiens renifleurs pour détecter la présence de spectateurs porteurs du COVID-19. À partir de cette semaine, tous les fans voulant assister à un match du Heat devront donc se faire inspecter par ces canidés. Le plan a été préparé pendant des mois et a pu être mis en place lors de certains matchs, avec la réceptions d’amis ou de la famille dans le stade. Les chiens avaient été déployés. Ce n’est pas une technique inédite, car elle a fait ses preuves sur toute la planète, dans les aéroports à Dubaï ou à Helsinki par exemple.
Le vice-président exécutif de la stratégie commerciale du Heat, Matthew Jafarian, a justifié la présence de ces chiens dans le stade :
« Si vous y réfléchissez, la présence de chiens renifleurs n’est pas nouvelle. Vous les avez vus dans les aéroports, ils ont été utilisés par la police et l’armée. Et depuis des années, nous les utilisons dans les stades pour détecter les explosifs. »
Les fans iront dans des zones d’inspections prévues à cet effet. Un chien passera devant chaque fan présent dans cette salle. S’il ne s’arrête pas, cela veut dire qu’il n’y a pas de risque. Mais s’il s’assoit, cela veut dire que le chien aura détecté la présence du virus. Dans ce deuxième cas, l’accès au stade sera interdit.
Si une personne est allergique ou a peur des chiens, elle devra réaliser un test antigénique.
Source : ESPN
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires