Derrick White : La réponse des Celtics

par 3 minutes de lecture
joueurs de la semaine NBA
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Blessures, défaite face aux Warriors, les Celtics avaient besoin de rebondir mais l’adversaire proposé n’était pas le meilleur pour cela.

Mais 48 minutes et 144 points plus tard, les Celtics ont rebondit de manière convaincante face aux Kings. Un homme s’est d’ailleurs distingué : Derrick White.

Tout proche de son record en carrière de 30 points, Derrick White a terminé la rencontre avec 28 points à 10/13 au shoot dont 6-9 à 3-points. Sa contribution ne s’est pas faite uniquement au scoring mais aussi dans la création du jeu avec 7 passes décisive. Il s’est muet en véritable couteau suisse pour palier les différentes absences notamment celle de Tatum.

Joe Mazzula avait récemment évoqué le « Celtic Basketball » pratiqué par son équipe, avec une identité de jeu propre et de la combativité. Ces mots résonnent encore dans la déclaration de Derrick White d’après match :

« Deuxième soir d’un back-to-back, deux gars absents, les gens se trouvent probablement des excuses pour expliquer pourquoi nous n’avons pas besoin de gagner », a déclaré Derrick White à NBC Sports Boston. « Mais nous avions le bon état d’esprit en entrant dans le match et nous avons fait ce qu’il fallait pour remporter une bonne victoire sur la route. »

Une puissance de feu offensive

Avec Tatum et Horford absents, l’équipe a trouvé des ressources incroyables, avec cinq joueurs marquant au moins 10 points. Derrick White et Jaylen Brown ont chacun contribué 28 points, Kristaps Porzingis a dominé avec 24 points et six blocs, et Jrue Holiday a presque atteint un triple-double.

Cet effort collectif a souligné la profondeur du talent et la capacité des Celtics à s’adapter stratégiquement aux défis rencontrés.

Leur stratégie offensive était audacieuse et efficace.

Après avoir manqué un nombre record de tirs à trois points lors de leur précédent match contre les Warriors, les Celtics ont persisté avec leur stratégie à longue portée, réalisant un remarquable 22 sur 42 au-delà de l’arc. Leur jeu défensif était également louable, en particulier dans les deuxième et troisième quarts, où ils ont considérablement limité les opportunités de marquer et de transition des Kings.

Ces deux aspects combinés ont permis aux Celtics de creuser un écart considérable sans jamais avoir à douter en fin de match.

Je pense que certains d’entre eux étaient des tirs difficiles. Je pense que nous sommes passés à un autre niveau, avec deux quarts-temps (défensifs) de 25 points dans le deuxième et le troisième. Je pense que nous avons joué à leur rythme pendant une partie du match, et je pense que nous l’avons tourné vers notre style de basket et je pense que c’est là que ça s’est transformé » a déclaré Mazzula au Boston herald

les Celtics reprennent donc maintenant la possession de la première place en NBA avec le meilleur bilan, suite à la défaite des Wolves face aux 51 points de Joel Embiid.

 

Credit Photo : Ed Szczepanski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires