Derrick Jones Jr. : Un nouveau souffle avec les Mavericks

par 3 minutes de lecture
Derrick Jones Jr
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Derrick Jones Jr., l’ailier de 2 mètres et 95 kilos, vit une renaissance dans sa carrière avec les Dallas Mavericks.

Passé par plusieurs équipes de la NBA, dont Phoenix, Miami, Portland et Chicago, où son rôle était principalement axé sur la défense et ses opportunités offensives restreintes, Jones trouve maintenant une nouvelle voie à Dallas. Sous la direction de l’entraîneur Jason Kidd, il jouit d’une liberté accrue sur le parquet, même s’il ne dispose pas d’un feu vert total pour tirer à sa guise. Cette nouvelle approche se reflète dans sa moyenne de tirs par match, qui a atteint un record personnel cette saison.

« C’est probablement l’une des premières fois de ma carrière où j’ai eu le feu vert – pas le feu vert – mais j’ai le feu vert pour prendre le tir quand Jones a un tir ouvert et jouer au basket », a déclaré Jones via le site des Mavericks. « Le coach Kidd m’a dit : « Joue le jeu. C’est un jeu simple. Il n’y a pas besoin de se compliquer la vie. Vous êtes ouvert, prenez le tir ».

Derrick Jones Jr exprime sa reconnaissance pour ce changement, admettant que c’est l’une des premières fois dans sa carrière qu’il se sent autorisé à prendre des tirs ouverts et à jouer plus librement. L’impact de ses coéquipiers vedettes, Luka Doncic et Kyrie Irving, est indéniable.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Leur capacité à attirer les défenses adverses crée des occasions de tir pour Derrick Jones Jr, qu’il exploite efficacement, comme le montrent ses statistiques de tir en nette hausse. Jones tente en moyenne 7.3 shoots par match (record en carrière) dont 4.3 tirs tentés derrière l’arc, de réelle progressions par rapport à son temps à Miami (5.9 tirs tentés) et Portland (2.3 tirs à trois points tentés)

Avec une moyenne de 9,8 points et 3,6 rebonds par match dans un temps de jeu moyen de 23,4 minutes, Jones apporte une contribution notable aux Mavericks. Son efficacité au tir s’est considérablement améliorée, atteignant 48,6 % au tir et 41,5 % à trois points. De plus, sa défense reste irréprochable, renforçant son impact sur le jeu.

Derrick Jones Jr, qui a signé un contrat d’un an avec les Mavericks, semble résolu à tirer le meilleur parti de cette occasion. Ses performances à ce jour suggèrent qu’il pourrait être un atout majeur à mesure que la saison avance et notamment lors des playoffs lorsque les roles players prennent encore plus d’importance.

 

Credit Photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires