DeRozan et Lavine mettent fin à la série des Sixers avec 51 points

par 2 minutes de lecture
Demar DeRozan, Zach Lavine, Chicago Bulls
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Bulls se sont imposés 109-105 à Philadelphie cette nuit dans un match ultra serré. Le duo DeRozan/Lavine termine la soirée avec 51 points et met fin à la série de huit victoires d’affilée des Sixers.

 

Il aura fallut deux prolongations pour départager les équipes. Dans un match à haute intensité Chicago s’impose de quatre points avec une mauvaise gestion des Sixers notamment de James Harden en fin de match. L’arrière s’est fait contrer le layup de la victoire par Derrick Jones Jr.

Zach Lavine termine le match avec 26 points et Demar DeRozan avec 25. Les deux hommes se sont partagé la balle, on semblait retrouver pour un soir leur alchimie de la saison dernière. Lavine et Derozan ont été épaulé par un solide Nikola Vucevic. Le croate a rendu une prestation honorable face à un Joel Embiid en feu, il termine le match avec 21 points et 12 rebonds.

 

Malgré la défaite, le pivot des Sixers a enchaîné un dixième match a plus de 30 points. Le nouveau leader de la course au MVP est en ce moment sur un nuage, il a encore une fois aligné des stats monstrueuses : 37 points, 16 rebonds et 3 contres. Il est néanmoins exclu dans la deuxième prolongation pour une sixième faute personnelle.

 

Dans une saison loin de leurs attentes, un retour du duo Lavine/DeRozan est satisfaisant pour les Bulls en vu des play-offs. Même si leurs statistiques sont sensiblement les mêmes, l’alchimie sur le terrain semblait avoir disparu en un an. Les Bulls sont désormais sur une bonne dynamique avec cinq victoires lors des six derniers matchs. Ils doivent maintenant batailler avec Toronto et Atlanta pour une place dans le play-in tournament.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires