DeRozan égale Jordan sur une série de 5 rencontres

par 2 minutes de lecture
Demar DeRozan
par 2 minutes de lecture

Le all-star titulaire des Chicago Bulls, DeMar DeRozan, a marqué 38 points samedi soir pour mener son équipe à une victoire 106-101 contre le Thunder d’Oklahoma City , le cinquième match consécutif qu’il termine avec au moins 35 points.

DeRozan n’est devenu que le deuxième joueur de l’histoire des Bulls à enregistrer au moins cinq matchs consécutifs à plus de 35 points, rejoignant Michael Jordan, qui l’a fait quatre fois dans sa carrière, le plus récemment en 1996.

C’est juste un honneur d’être dans le même [spot] – n’importe quel type de livre des records – avec l’un des plus grands de tous les temps », a déclaré DeRozan après la victoire. « Surtout jouer pour cette organisation. C’est un honneur. Cela ne m’a probablement pas frappé sur le coup. Je ne réalise pas ce qui m’arrive en ce moment. Juste être moi-même.

Au cours de cette séquence, DeRozan a tiré à au moins 50% du terrain au cours des cinq matchs, à égalité pour la plus longue série de ce type par n’importe quel joueur au cours des 30 dernières saisons, selon une étude d’ESPN Stats & Information. Le dernier joueur à le faire était Damian Lillard de Portland en 2020.

« Derozan incroyable »

« C’est incroyable de pouvoir être témoin de cela », a déclaré l’ailier des Bulls Derrick Jones Jr. « C’est un joueur incroyable. Je lui ai déjà dit, je suis content d’être dans son équipe maintenant. C’est un joueur incroyable sur une lancée incroyable. J’espère qu’il continuera sur cette lancée. »

« C’est vraiment incroyable de le voir jouer soir après soir », a déclaré l’entraîneur des Bulls, Billy Donovan . « Quand il arrive à ses spots sur le terrain, c’est un joueur incroyablement unique. Il est aussi bon marqueur que moi.

Les Chicago Bulls sont toujours à la 2ème place à l’Est et continuent leur belle saison en attendant de récupérer d’ici peu Lonzo Ball, Alex Caruso et Patrick Williams.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires