DeRozan affirme que les Raptors auraient quand même gagné le titre NBA si le trade pour Kawhi Leonard n’avait jamais eu lieu
DeRozan a déclaré à Stephen A. Smith qu’il pense que les Raptors auraient quand même gagné les finales NBA 2019 s’ils n’avaient jamais effectué le trade pour Kawhi Leonard.
À l’occasion d’une apparition sur First Take mercredi, l’hôte Stephen A. Smith a fait remarquer que LeBron James avait été la « kryptonite » de Toronto dans les campagnes de playoffs précédentes et en a profité pour demander à DeRozan s’il pensait qu’il aurait pu gagner un championnat avec les Raptors après que Lebron ait quitté les Cavaliers pour les Lakers.
La réponse de DeRozan est claire à ce sujet :
« Oui, ne jamais discréditer ces gars,ils l’ont gagné, ils le méritent.
J’en étais finalement arrivé à un point où je me sentais heureux pour eux.
Mais c’est sûr que je le pense. La seule personne qu’on n’a pas pu battre était LeBron, c’est tout.
Et j’ai senti, en dehors de l’année précédente, qu’il nous fallait juste un élément de plus pour être au top, et cet élément est venu de LeBron allant vers l’Ouest.
Je n’ai pas eu l’occasion de voir ce qui se serait passé, mais la plus grande confiance en moi, je n’ai aucun doute dans mon esprit que le même résultat aurait été atteint. »
DeMar DeRozan believes he would have won a championship with the Raptors if the Kawhi Leonard trade never happened:
"I have no doubt in my mind the same outcome would have happened."
[via @FirstTake ] pic.twitter.com/iRxW2OvdVc
— BASKETBALL ON 𝕏 (@BASKETBALLonX) September 11, 2024
Avant la victoire en finales NBA de Toronto porté par Kawhi Leonard face aux Warriors en 2019, les Raptors se sont fait sortir 3 fois de suite par Lebron et sa bande, une fois en finale de Conférence et à deux reprises en demi-finale de la Conférence Est.
Cet évènement restera toujours l’un des plus gros « what if » de l’histoire de la NBA mais ce qui est certain c’est que DeRozan est persuadé que le résultat aurait été le même avec sa présence dans le rôle de Kawhi Leonard cette saison-là.
Crédit Photo : Tom Szczerbowski-USA TODAY Sports
Commentaires