Denver Nuggets : « Si on joue comme ça on va sortir au premier tour »

par 2 minutes de lecture
Nikola Jokic, Denver Nuggets
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le coach de Denver Michael Malone était furieux après la large défaite de son équipe face aux Rockets, derniers de la conférence ouest hier soir.

Une défaite humiliante pour les leaders de la conférence ouest. Les Denver Nuggets se sont inclinés 103-124 hier soir face à des Rockets avant-derniers de la ligue. Au-delà de la défaite c’est l’attitude de ses joueurs qui a révolté Michael Malone :

 

« Lorsque on ne fait pas notre travail il faut assumer. J’ai dit que l’équipe était beaucoup trop soft et personne n’a osé me contredire car c’était le cas ce soir ».

 

Denver s’est accroché tout le match avant de sombrer dans le dernier quart temps en marquant 20 points de moins que leur adversaire. Les Nuggets ont réalisé une très mauvaise performance au shoot, seulement 30% de réussite à trois points et 55% aux lancers francs. A noter que Jamal Murray a quitté le parquet au bout de neuf minutes pour une entorse au pouce.

 

Le deuxième point noir de la soirée a été les pertes de balles, 20 pour les Nuggets. A l’image de son équipe, Nikola Jokic n’était pas dans un grand soir. Il termine le match avec 14 points et 10 rebonds pour 8 ballons perdus, bien loin de ses prestations habituelles.

 

« On a raté tout nos tirs et perdus pleins de ballons, c’était un match à sens unique » a avoué le double MVP.

 

Côté Houston, la jeune équipe a réalisé l’un de ses meilleurs matchs de la saison. Jabari Smith et Alperen Sengun ont réussi à maîtriser Jokic dans la raquette, ils terminent respectivement avec 16 points/13 rebonds et 20 points/13 rebonds/7 passes décisives. Le duo d’arrière Jalen Green et Kevin Porter Jr. a également été au rendez-vous avec 52 points.

 

Après avoir caracolé en tête de l’ouest toute la saison, Denver connaît un coup de mou depuis début mars avec 8 défaites lors des 14 derniers matchs. Pointés du doigt pour leur relâchement et leur manque d’agressivité, les Nuggets doivent absolument jouer moins soft pour espérer un long parcours en play-offs. Malgré la défaite Denver devrait conserver sa première place de l’ouest.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires