Dennis Schröder de retour chez les Lakers
Les Los Angeles Lakers prévoient de signer pour un an le meneur allemand, Dennis Schröder rapporte The Athletic.
C’est un retour dans la franchise californienne pour Dennis Schröder après être arrivé en 2020 dans un échange. L’an dernier il avait rejeté la proposition de contrat de 4 ans et 89 millions de dollars des Lakers pour signer finalement un contrat d’un an avec les Celtics pour 5.9 millions.
Lors de son premier passage aux Lakers, Schröder a récolté en moyenne 15,4 points, 5,8 rebonds et 3,5 passes décisives par match en 61 départs en 2020-21.
L’an dernier, avec les Celtics et les Rockets, il avait compilé 13,5 points par match, 3,3 rebonds et 4,6 passes décisives en 64 matchs joués.
Actuellement à l’Eurobasket, Dennis Schröder a éliminé les grecs de Giannis Antetokounmpo en quart de finale mais aura été éliminé par l’Espagne en demi-finale. Il a compilé 20,2 points et 7,2 passes décisives en six matchs.
4 titulaires en puissance au poste de meneur
Avec Dennis Schröder, Westbrook, Beverley et Nunn, les Lakers se sont appliqué à ne pas être à court de meneurs. Avec Westbrook et Nunn qui devrait débuter, les Lakers pourraient offrir à Schröder dans un premier temps un rôle en sortie de banc.
Il peut passer, tirer assez bien à trois points (34,4% la saison dernière) et pourrait donc apporter quelque chose d’interessant aux Lakers en sortie de banc. Ses prestations lors de l’EuroBasket prouve qu’il peut être décisif comme l’atteste ses 30 points et 8 passes face à l’Espagne en demi-finale. Insuffisant, certes, mais la prestation reste à souligner.
Lors de son premier passage chez les Lakers sont rôle était bien plus important que celui qu’il devrait se voir confier par Ham.
Dans le cas de Russell Westbrook, il devra prouver lors du camp d’entraînement qu’il est en mesure d’assurer le rôle de titulaire à ce poste, sous peine de se voir rétrograder sur le banc.
Commentaires