DeMarcus Cousins est sceptique sur l’arrivée de CP3
L’ancien pivot des Warriors, DeMarcus Cousins s’est exprimé hier sur l’arrivée de Chris Paul chez les Warriors.
Cette arrivée a surpris plus d’une personne même si un départ du meneur des Suns semblait inévitable après une saison mi-figue mi-raisin. Mais Pour Cousins, c’est plutôt l’incompréhension qui règne au regard de cette arrivée dans son ancien club :
« Pour dire la vérité : je ne le comprends pas », déclare-t-il à SiriusXM. « Peut-être est-ce une histoire de contrat, pour avoir plus de masse salariale la saison d’après. Mais si on parle de basket, de systèmes, je ne vois pas en quoi cela améliore Golden State. Il n’est plus tout jeune et les Warriors se sont séparés d’un jeune pour un vétéran. Je ne retire rien à Chris Paul, je parle simplement de cette étape dans sa carrière. »
Alors que Chris Paul, 38 ans, a terminé la saison 2022-23 avec 13.9 points de moyenne, 4.3 rebonds et 8.9 passes à 44% au tir, beaucoup se demande s’il est capable de retrouver une seconde jeunesse et de contribuer pleinement aux aspirations de titre des Warriors.
Son rôle sera bien entendu différent de celui qu’il avait lors de son passage chez les Suns, un rôle de vétéran en sortie de banc pour mener la deuxième unité des Warriors. Malgré ses doutes, DeMarcus Cousins tient à nuancer et donner le bénéfice du doute à Chris Paul :
« Je peux me tromper. Il peut retrouver une seconde jeunesse cet été et remporter le trophée de MVP ou de sixième homme de l’année. Qui sait ? Mais quand je le regarde à ce moment de sa carrière et de son apport dans cette équipe, je ne vois pas la plus-value pour les Warriors. »
Commentaires