DeMar DeRozan s’envole vers Sacramento
Ça y est, c’est fini, DeMar DeRozan n’est officiellement plus un Bulls.
L’arrière de Chicago a finalement trouvé sa place dans ce marché des transferts, aux profits de Sacramento. Les Kings reçoivent DeMar DeRozan pour au moins 3 ans.
Le contrat s’élève à 74 millions de dollars selon Adrian Wojnarowski. Pour pouvoir faire venir DeRozan, les Kings ont opéré minutieusement en envoyant Harrisson Barnes aux Spurs. Les Bulls quant à eux, reçoivent de la part de Sacramento Chris Duarte, deux choix de deuxième tour de draft et de l’argent.
The Kings wanted to keep up with the Western Conference’s offensive arms race and bring on DeMar DeRozan to join De’Aaron Fox and Domantas Sabonis pic.twitter.com/AbSXLOB952
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 7, 2024
Le Deal étant maintenant officiel, les Kings auront alors vraisemblablement un backcourt composé de De’Aaron Fox et DeMar DeRozan. De quoi ravir aussi Domantas Sabonis, l’expérience de DeRozan fera de ce trio un groupe à surveiller et de près.
Les deux hommes ne sont pas des spécialistes à 3 points (Fox en marquait 3 par match la saison dernière à presque 37%, DeRozan moins d’un par match), mais ils ont chacun leurs qualités. De’Aaron ne manque pas d’inspiration et DeMar DeRozan reste un assassin lorsqu’il s’agit de tirer à mi distance.
Il semble donc que DeMar DeRozan retourne en Californie, non pas pour retourner à Los Angeles mais pour visiter la région. Le natif de Compton fera sa place à Sacramento la saison prochaine.
Commentaires