Demar DeRozan satisfait de la saison des Chicago Bulls malgré l’élimination au Game 5

par 4 minutes de lecture
demar derozan
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Suite à leur défaite cette nuit face aux Bucks, les Bulls de Demar DeRozan sont officiellement éliminés des play-offs. Mais au moment de faire le bilan de fin de saison, le patron de Chicago estime que la saison des Bulls est une réussite, voire même qu’elle a dépassé ses attentes.

« Parfait. Ca n’aurait pas pu se passer d’une meilleure façon. Honnêtement ça a été une superbe année. Le fait d’être dans cette ville, avec ces coéquipiers et ce staff. Tout a été encore mieux que ce que j’aurais pu imaginer » à déclaré Demar DeRozan.

 

Il est clair que malgré l’arrivée à l’intersaison dernière de Demar DeRozan, on ne voyait pas cette équipe de Chicago comme l’une des coups de cœur de la saison régulière dès cette année.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Et pourtant, avec un immense Demar DeRozan en première partie de saison bien épaulé par un Zach Lavine constant, les taureaux se sont immédiatement qualifié pour les play-offs en terminant sixième de la conférence Est.

demar derozan qualifie la saison des bulls de réussite

Malheureusement pour Chi-Town, leur entrée en play-offs s’est vite transformée en cauchemar, à l’image de leur fin de saison régulière plus que compliquée. Il faut dire qu’en face, l’adversaire n’était autre que les Milwaukee Bucks, champions en titre et leur leader MVP des Finales Giannis Antetokoumpo.

Et si le score final de la série est logique, il faut tout de même rendre hommage à Chicago pour ce superbe Game 2 gagné à Milwaukee 114 à 110 ou toute l’équipe a joué à son meilleur niveau.

Désormais, tous les yeux de Chicago seront tournés vers la re signature de Zach Lavine cet été. Lavine, qui réalise une bonne saison, n’a pour l’instant rien déclaré à ce sujet, même si on le voit mal ne pas continuer l’aventure avec Chicago au vu des résultats de cette année une avec DeRozan.

Il faut cependant surveiller le dossier de très près puisque Lavine, deux fois All-Star consécutivement, aura une grosse côte sur le marché des agents libres et pourra tester sa valeur auprès d’autres équipes cet été.

Demar DeRozan lui, souhaiterait évidemment que Zach Lavine reste à Chicago et a même milité en sa faveur dans l’obtention d’un contrat max dans la franchise de l’Illinois.

« Talent maximum, joueur maximum, tout au maximum. C’est un des joueurs qu’on ne voit pas souvent dans cette ligue. Je lui répète tout le temps à quel point je suis envieux de tout ce qu’il peut faire sur un terrain. » à déclaré Demar DeRozan au sujet de Lavine.

Après avoir joué sa première série de play-offs en carrière, Zach Lavine a donc désormais son futur entre ses mains pour pourquoi pas retenter sa chance avec Chicago, dans un projet qui malgré l’élimination, a montré beaucoup de potentiel cette saison et qui espèrera être épargné par les blessures l’an prochain.

Zach Lavine devrait également subir une opération de la jambe maintenant que la saison est terminée selon Joe Cowley, du Chicago Sun-Times.

« Lavine faisait son maximum au vu de la douleur qu’engendrait sa blessure. Et si il n’a pas voulu dire avec certitude qu’il se dirigeait vers une opération à l’intersaison, les sources disent qu’il pourrait se faire opérer immédiatement » à déclaré Joe Cowley.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires