DeMar DeRozan dépasse les 20 000 points face à son ancienne équipe
Alors qu’il affrontait son ancienne équipe, DeMar DeRozan est devenu le 50ème joueur de l’histoire de la NBA à franchir la barre des 20 000 points en carrière.
Dès le premier quart-temps, DeMar DeRozan a dépassé cette marque symbolique sur un jumper. Un moment hors du temps pour lui :
Pour être honnête avec vous, cela dépasse l’irréel. Le fait d’être mentionné dans les records de points, dans le Top 50 de tous les temps, d’être capable d’obtenir le respect de l’un des plus grands coachs de tous les temps, d’avoir l’honneur de jouer ici et que ces fans m’accueillent comme ils l’ont fait pendant mes trois années (ici), c’est juste fou de boucler ainsi la boucle » déclare Demar DeRozan via le Chicago Suntimes
Amusé, il ajoute aussi qu’il avait gardé ce moment spécial pour Gregg Popovich :
« Je voulais garder ça pour Gregg Popovich », s’amuse l’ancien de Toronto pour NBC Sports. « J’ai tellement apprécié mon temps là-bas. Ce n’était que de l’amour. C’était un moment crucial de ma carrière et Popovich m’a énormément aidé. Ce serait cool de réaliser cela à San Antonio. »
A1 ce moment précis, celui qui a été son coach de 2018 à 2021, n’a pas hésité à prendre un temps mort pour saluer la performance de son ancien joueur.
Gregg Popovich a salué la réussite d’une « personne magnifique et merveilleuse. C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai jamais entraînés. Je reste toujours en contact avec lui. C’est quelqu’un de bien. »
Billy Donovan, l’entraîneur des Bulls a aussi rendu hommage à son joueur :
« DeMar est incroyablement humble. (Ses 20 000 points sont) un excellent reflet du temps et de l’investissement qu’il a mis dans ce domaine tout au long de sa carrière. Il a évidemment toujours été un scoreur talentueux, mais il le fait de manière très, très efficace »
En carrière, DeMar DeRozan compile 20.8 points, 4.4 rebonds et 3.9 passes décisives.
Commentaires