Des décisions importantes à venir pour les Warriors
À quelques jours du début des camps d’entraînement, les Warriors vont faire face à plusieurs challenges cette saison notamment du côté de leur effectif.
Avec une masse salariale déjà colossale et au delà du salary cap, les Warriors vont devoir se pencher sur la situation de trois pièce majeures de leur effectif : Draymond Green, Jordan Poole et Andrew Wiggins. Ce dernier sera agent libre non restreint la saison prochaine, Green dispose d’une option de joueur à 27.5 millions de dollars et Poole a jusqu’au 17 octobre pour signer une prolongation de son contrat rookie, auquel cas il sera agent libre restreint.
Un casse-tête financier qui s’annonce difficile pour les Warriors :
« On veut tous ces gars. Peut-on tous les garder ? Je ne sais pas. Cela dépend de ce qu’il en sera niveau financier, des demandes et de ce qu’on fera. On n’en est pas encore au point de prendre ces décisions », déclare le directeur général des Warriors, Bob Myers, en précisant certaines décisions pourront être prises « dans les deux prochaines semaines » et d’autres « dans les sept ou huit prochains mois »
Une masse salariale record
Le duo Klay Thompson – Stephen Curry compte déjà pour 88 millions de dollars dans la masse salariale de la franchise. l’an dernier c’est un montant record de 346 millions de dollars en salaire et taxes que les Warriors ont établi. Malgré un salary cap en hausse la saison prochaine, il parait plus qu’évident que la franchise va devoir faire des choix pour les années à venir.
« la bonne nouvelle est que je n’entends pas dire que quelqu’un veuille partir. Ce serait un problème plus grave s’ils disaient : ‘Je ne veux pas être ici, je m’en vais à la fin de la saison’ ou ‘Transférez-moi’. Je n’entends rien de tout ça. L’objectif est de faire de notre mieux pour trouver une solution. »
Les champion en titre remettent en jeu leur couronne dès le 18 octobre prochain.
Commentaires