De’Andre Hunter signe une prolongation de quatre ans avec les Hawks pour 95M de dollars

par 2 minutes de lecture
De'Andre Hunter
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

De’Andre Hunter et les Hawks s’entendent sur une prolongation de contrat de 4 ans et 95 millions de dollars

Comme beaucoup de joueurs de la draft 2019, De’Andre Hunter, joueur de 24 ans était éligible à la « restricted free agency » en 2023. Si les Hawks ne lui avait pas proposé une extension, d’autres franchises auraient alors pu lui offrir un contrat et les hawks auraient du s’aligner dessus pour garder leur joueur.

Atlanta ne souhaitant pas prendre ce risque a annoncé hier avoir trouvé un accord avec son ailier :

Rappelons que les Hawks ont également récemment prolongé  John Collins pour 125 millions sur cinq ans et Kevin Huerter pour 65 millions et sur quatre ans (il a été échangé aux Kings depuis).

De’Andre Hunter une vraie plus-value

Faisons déja un petit rappel du parcoeur de De’Andre Hunter, en 2019 en 4e position par les Lakers de Los Angeles, il ne portera jamais les couleurs de la franchise californienne. 5 jours avant la draft, Anthony Davis est envoyé aux Lakers par les Pelicans contre plusieurs joueurs mais surtout des trois futurs premier tour de la draft 2019 des Lakers dont ce 4e choix.

Juste avant le début de la draft, Atlanta récupère ce 4e choix contre plusieurs autres choix de la draft 2019. Le 7 juillet 2019, les Pelicans et les Hawks finalisent le transfert de Hunter.

Sur ses trois saisons, il tourne en moyenne à 13,2 points, 4,1 rebonds et 0,7 interception pour un peu plus de 30min de jeu. Son vrai problème depuis le début sa carrière NBA est son temps passé à l’infirmerie, il a loupé le temps d’une saison ( 82 matchs) sur le flanc.

Quand il est présent, il est un vrai plus derrière Young, et apporte une grosse défense. Ce tweet résume bien cet apport défensif

Après une saison en demi teinte en 2021-22, terminant avec un bilan de 43-39 et s’inclinant en cinq matchs contre le Miami Heat au premier tour des playoffs 2022, cette saison peut-être charnière pour la franchise d’Atlanta.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires