De’Aaron Fox reçoit le premier trophée du joueur clutch de l’année
Le « Jerry West trophy » qui récompense le joueur le plus clutch de la saison fait son apparition cette année en NBA. De’Aaron Fox en est devenu cette nuit le tout premier lauréat.
Nous sommes dans le dernier quart temps d’un match serré et il ne reste que quelques minutes sur l’horloge des 24. Vous voulez assassiner l’équipe adverse ? Passez la balle à De’Aaron Fox ! Le meneur des Kings a été élu joueur le plus clutch de la saison et inaugure ainsi le tout nouveau « Jerry West trophy ».
𝐒𝐢𝐫 𝐂𝐥𝐮𝐭𝐜𝐡 𝐛𝐫𝐢𝐧𝐠𝐬 𝐢𝐭 𝐡𝐨𝐦𝐞 👑
@swipathefox becomes the inaugural winner of the Kia NBA Clutch Player of the Year award 🙌 pic.twitter.com/APJdN7ToyE— Sacramento Kings (@SacramentoKings) April 18, 2023
Une récompense méritée pour Fox, grand artisan du succès de Sacramento cette saison. Le meneur marque quasiment 8 de ses 25 points de moyenne de le dernier quart temps, il fait partie des leaders de la ligue dans cette statistique. Le « King of the fourth » a assassiné plusieurs équipes en fin de match cette saison comme Utah, les Lakers ou Orlondo avec un tir au buzzer du logo.
D-Fox est en train de confirmer son statut en play-offs. Le Kings mènent pour l’instant la série 2-0 grâce notamment à une excellente gestion de leur leader dans le dernier quart temps.
Commentaires