De l’eau dans le gaz entre Trae Young et Nate McMillan

par 3 minutes de lecture
Trae Young fait parler.
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Selon ce que nous rapporte Shams Charania, il y aurait eu des tensions entre Trae Young, le joueur star des Hawks, et son coach Nate McMillan.

Une incompréhension concernant la présence ou non de Trae pour la rencontre face aux Nuggets vendredi dernier aurait en effet créé des tensions entre les deux hommes.

« Vous ne connaissez pas toute l’histoire. …Les affaires privées doivent rester privées » a déclaré Trae au micro de Zach Klein

Sans savoir qui a raison ou qui a tort, il est non négligeable de préciser que « Ice Trae » n’en est pas à son coup d’essai. Déjà la saison dernière avait laissé apparaître des tensions entre lui et l’ancien coach des Hawks, Lloyd Pierce. Ce dernier sera finalement remercié en cours de saison.

Avec un bilan positif mais quelque peu en demi-teinte (13 victoires pour 10 défaites), des interrogations entourent la franchise ces dernières semaines.

John Collins déçoit.

Le cas John Collins

Lui qui a été prolongé cet été pour 5 ans et 125 millions de dollars ne convainc pas. Environ 12 points de moyenne seulement pour celui qui est censé épauler le backcourt Young-Murray. Le match contre Houston en est le parfait exemple : 83 points inscrits en combiné pour Trae et Dejounte tandis que Collins finira à seulement 8 points. Résultat : défaite face à l’une des pires équipes de la ligue. En résumé, le constat est simple. Il va devoir assez vite retrouver son niveau d’antan sous peine de devoir faire ses valises.

Un comportement pas toujours exemplaire

Lors de ce même match face aux Rockets, une altercation éclate entre les deux équipes sur le terrain suite à des supposés provocations venant du duo d’Atlanta. Lorsque cela intervient dans une défaite qui n’aurait jamais dû arriver, cela fait quelque peu tâche. Surtout que Dejounte avait déjà eu quelques antécédents lors de ses années du côté de San Antonio. Peut être le point où ils ont le plus la possibilité de rectifier le tir. Trae doit montrer un véritable leadership et cela passe inévitablement par l’exemplarité sur le parquet (et en dehors cela va de soi)

Une infirmerie rarement vide

Enfin, ce sont les blessures qui pointent le bout de leurs nez dans le vestiaire. Avec un Bogdan Bogdanovic qui revient tout juste à la compétition, c’est au tour de John Collins et De’Andre Hunter de faire le chemin inverse. Bien que cela va permettre aux jeunes (AJ Griffin et Jalen Johnson en tête de liste) de prendre des minutes, cela reste tout de même une embûche que Nate McMillan et ses hommes vont devoir surmonter.

Des ajustements à venir donc ? Le temps nous le dira mais il est cependant certain que ce jeune groupe a besoin de plus de stabilité si elle veut atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires