David Ham à propos de Russell Westbrook : « Je n’ai pas le temps de me soucier des sentiments des joueurs »

par 3 minutes de lecture
NBA russell westbrook
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir, les Lakers ont concédé leur 3ème défaite de la saison en trois rencontre face aux Trail Blazers et Russell Westbrook a été mis sur le banc en fin de rencontre.

Interrogé en conférence de presse sur le fait d’avoir mis Westbrook sur le banc et des possibles réactions du joueur à cela, David Ham a très rapidement répondu à la question, montrant qu’il y avait bien plus important à régler.

« Je n’ai pas le temps de me soucier des sentiments des joueurs » a-t-il déclaré

Hier soir, Russell Westbrook, à nouveau titulaire, n’a joué que 28 minutes, soit le plus faible total des titulaires du jour. Il termine la rencontre avec 10 points à 4/15 au tir accompagné de 6 rebonds et 6 passes. Mais alors que Westbrook revient sur le terrain avec moins d’une minute à jouer, les Lakers avait une avance d’un points à 30 secondes du terme de la rencontre. Sur cette phase offensive, Westbrook prend l’initiative d’un shoot rapide qu’il manque redonnant une possibilité aux Blazers de passer devant.

Westbrook justifiera son choix par la volonté d’avoir une opportunité de 2-pour-1 en shootant rapidement pour avoir de nouveau le ballon en fin de match. Mais sur la possession suivante, Damian Lillard (41 points) inscrira un trois points pour donner 2 points d’avance aux Blazers avant que LeBron James n’égalise sur un dunk. Jerami Grant inscrira le layup de la gagne avec 3 seconde à jouer.

Mettre Russell Westbrook en sortie de banc ? 

Pour certain le temps semble venu de faire débuter Russell Westbrook sur le banc. Hier soir, il est le seul titulaire à avoir un différentiel de point négatif (-4). Les quatre autres titulaire se sont combinés pour shooter à 52.7% tandis que Russell Westbrook a termine à 4/15 (26.7%).

Selon Marc J. Spears d’ESPN, Westbrook a en fait égalé le plus mauvais pourcentage au shoot (avec au moins 25 regards sur le terrain) sur deux matchs par un Laker au cours des 50 dernières années. Spears poursuit en rapportant que le 4/26 de Westbrook entre la défaite 103-97 des Lakers jeudi contre les Clippers de Los Angeles et la défaite 106-104 de cette nuit contre les Portland Trail Blazers le lie à l’autre pire série de shoot des Lakers que Westbrook lui-même avait établit en janvier dernier.

Après 3 matchs, les lacunes au shoot des Lakers sont symbolisées par les performances de Westbrook. David Ham et les Lakers ont quelques jours de repos pour pouvoir trouver une solution à tout cela avant leur match de mercredi face aux Nuggets.

Cette saison, Westbrook tourne à 10.3 points à 28.9% au tirs, 6.7 rebonds et 4.3 passes décisives.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires