Darvin Ham renouvelle le staff des Lakers pour la saison 2022-2023
Chaque nouveau cycle implique des changements. Darvin Ham, nouvel entraîneur des Lakers s’est séparé de plusieurs assistants en place comme David Fizdale ou Mike Penberthy.
Le staff des Los Angeles Lakers commence à prendre forme. Darvin Ham a annoncé la couleur en conférence de presse d’introduction :
J’aime les entraîneurs qui aiment retrousser leurs manches et qui sont capables d’aller sur le terrain. D’où je viens, ces neuf dernières années, nous avons tout fait. Nous avons développé les joueurs. Nous faisions du scouting. J’ai dû intervenir en tant qu’entraîneur principal à quelques reprises. Mais c’était une équipe.
Il n’y avait pas de coordinateurs des deux côtés de la balle. Nous avons tous participé à tous les aspects du basket-ball de notre équipe, tant sur le plan offensif que défensif. Donc, je cherche à construire le même type de personnel.
Ham se sépare de Fizdale et Penberthy et conserve Handy et Crawford
Trois assistants n’ont pas été retenus par Darvin Ham. Nous avons David Fizdale (ancien coach des Knicks et des Grizzlies), Mike Penberthy (champion NBA avec les Lakers en 2001) et John Lucas III (ancien joueur également).
Dans le rang des assistants conservés, on dénombre Phil Handy et Quinton Crawford. Handy a obtenu son premier poste chez les Lakers lors de la saison 2011-2012 en tant que coach du développement des joueurs.
Phil Handy has accepted an invitation from the Lakers to be apart of Darvin Ham’s coaching staff.
(via @ChrisBHaynes) pic.twitter.com/Z1HkkplmMu
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 7, 2022
Il a ensuite fait partie d’équipes championnes avec les Cleveland Cavaliers et les Toronto Raptors avant de revenir à L.A. et d’être promu entraîneur adjoint à part entière.
En ce qui concerne Quinton Crawford, il a suivi Frank Vogel à L.A. après avoir été coordinateur vidéo pour l’Orlando Magic.
Commentaires