Après une première saison régulière compliquée avec les Lakers, Darvin Ham a remonté la pente et atteint les finales de conférence. Malgré le sweep face à Denver, le coach est fier de son équipe et compte continuer sur sa lancée la saison prochaine.
Qui aurait imaginé les Lakers en finale de conférence alors qu’ils bataillaient à la dixième place de l’ouest en janvier dernier ? A ce moment-là, personne ne donnait cher de la peau de Ham leur coach rookie Darvin Ham. Pourtant l’entraineur a su tenir bon malgré la tempête, il réalise une belle campagne de play-offs avec les Lakers qui viennent d’être éliminés 4-0 par Denver. Malgré ce sweep, Ham reste fier de son équipe :
« Ce qui me réjouit, c’est que nous nous sommes battus tous les soirs. Nous avons été compétitifs à chaque match de cette série. J’ai juste dit aux gars de prendre la mesure de ce que cela signifie, de ce que nous avons dû faire pour en arriver là »
Avec les récentes déclarations de Lebron James sur sa potentielle fin de carrière, on peut se poser des questions sur l’avenir des Lakers. Pourtant, Darvin Ham compte bien rester à la tête des Angelinos et envisage déjà la saison prochaine :
« Maintenant, étudions le processus. Essayons de nous renforcer, que ce soit au niveau du jeu ou de notre physique pour rétablir une culture de la victoire ici »
Parfois critiqué sur son coaching, le Bilan de Darvin Ham est finalement satisfaisant pour une première année. La saison prochaine, il pourra compter sur ses joueurs en développement comme Hachimura, Reaves et Vanderbilt. Si Anthony Davis est sur deux jambes et avec quelques rajouts cet été, les Lakers peuvent rapidement devenir un prétendent au titre.
Commentaires