Les Sixers échangent Danny Green pour De’Anthony Melton
La Draft NBA 2022 s’est achevée hier soir à New York. Place maintenant à la Free Agency et les trades que les équipes vont mettre en place. Un des premiers a eu lieu du côté de Philadelphie avec Danny Green envoyé à Memphis.
L’arrière de Philadelphie, Danny Green, va finalement quitter la Pennsylvanie. Bien que prolongé la saison dernière, Danny Green, a finalement été échangé par Daryl Morey direction Memphis.
Selon des sources confirmées à The Athletic, les Sixers enverraient Danny Green et leur 23ème choix de Draft 2022 aux Grizzlies contre De’Anthony Melton.
Rappelons que l’arrière qui vient d’avoir 35 ans, s’est blessé lors du Game 6 des demi-finales de conférence 2022 face au Miami Heat. Après 3 minutes de jeu, Green a subi une double rupture des ligaments du genou gauche lorsque Joel Embiid lui est tombé dessus et a dû quitter prématurément le parquet avant l’élimination des Sixers.
Danny Green avait pourtant confirmé un retour pour la saison suivante à partir du All-Star Game 2023.
Je serais de retour avant le All-Star Break. Ne vous inquiétez pas, je vais m’assurer de revenir sur le terrain en moins d’un an. Vous l’avez entendu ici et vous pouvez me croire” a déclaré Danny Green pendant son podcast Inside The Green Room.
Je vais faire tout mon possible pour revenir à 100% physiquement. Mon corps récupère plutôt bien habituellement. J’ai une bonne hygiène de vie et pas de mauvaises habitudes, donc je pense pouvoir revenir pour aider mon équipe en play-offs. Je veux aussi montrer que je peux encore jouer à haut niveau et aider à gagner un titre” a rajouté le shooteur de Philly.
Finalement, le management a préféré l’écarter des plans de la franchise. Après 2 saisons passés à Philadelphie, le triple champion NBA a tourné à 7,8 points, 3,2 rebonds, 1,4 passe et 1,2 interception.
Les Sixers lâchent également leur pick 23 de cette dernière Draft. Les Grizzlies auront choisi David Roddy, un intérieur de 118kg, à cette place, en provenance de Coloroda State.
En contrepartie, Doc Rivers et ses hommes récupèrent De’Anthony Melton. Le Guard de 24 ans achève sa 4ème saison NBA avec des stats de 10,8 points, 4,5 rebonds, 2,7 passes et 1,4 interception, le tout en ayant joué 73 matchs pour 22 minutes de temps de jeu.
Les Sixers concluent ici une belle opération en lâchant un arrière vétéran blessé et un bas pick de Draft contre un jeune Guard dans son prime qui pourra apporter sur les mêmes secteurs de jeu où Green apportait, à savoir de la défense et du tir extérieur.
Les Grizzlies de leur côté ajoute un autre joueur à potentiel dans leur roster avec ce 23ème choix de Draft et récupèrent un vétéran au contrat finissant mais qui pourra servir en Playoffs. En effet, Danny Green rentre dans sa dernière année contractuelle à hauteur de 10 millions de dollars.
De son côté, Melton est encore garanti jusqu’en 2024 à hauteur de 8 millions la saison.
Phillly what’s the move 👀 I’m ready ready to get too it ✊🏾😏🙌🏾 @sixers
— De’Anthony Melton (@DeAnthonyMelton) June 24, 2022
La Draft NBA 2022 étant officiellement terminée beaucoup de moves comme celui-ci vont suivre.
Commentaires