Danny Green annonce son retour pour le 1er février

par 3 minutes de lecture
danny green
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Huit mois après une grave blessure au genou gauche, l’ailier des Memphis Grizzlies Danny Green prévoit de faire son retour sur les paquets le 1er février contre les Portland Trail Blazers, comme il l’a annoncé dans son podcast « Inside The Green Room » mercredi matin.

 

Danny Green, 35 ans, est arrivé chez les Grizzlies avec pour palmarès trois championnats NBA et la conviction qu’il peut jouer un rôle important dans les aspirations au titre de la franchise.

Le joueur a déclaré à ESPN dans la nuit de mardi à mercredi :

« Ce que j’apporte est définitivement nécessaire ici : le tir et la défense du périmètre. Je pense que je peux apporter de la maturité et aider une jeune équipe à comprendre ce qu’il faut pour gagner.”

Green s’est déchiré les ligaments croisés antérieur et latéral du genou gauche alors qu’il jouait avec les Philadelphia 76ers en demi-finale de la Conférence Est en mai. Il est arrivé lors d’un échange de draft en juin et a passé plusieurs mois à se rééduquer le genou pour rejoindre les Grizzlies, actuel deuxième de la Conférence Ouest.

Alors qu’il entame sa 14e saison en NBA, Green apporte une expérience bénéfique par son passé de champion avec les Spurs (2014), les Raptors (2019) et les Lakers (2020). Plus important encore, il a la capacité de jouer un rôle en sortie de banc avec son tir, sa défense et son leadership pour soutenir les All-Star Ja Morant, Jaren Jackson Jr et Desmond Bane. Toujours pour ESPN, il déclare à propos de ces derniers :

« Ils m’ont rendu la tâche plus facile ici. Ils m’ont respecté et ont respecté le fait que j’ai un CV, un point de vue et une perspective basés sur ce que j’ai vécu. C’est encore difficile quand vous n’avez pas été testé au combat avec un groupe, mais nous allons essayer d’y arriver le plus vite possible. »

Danny Green est sur un contrat expirant de 10 millions de dollars. Il a affirmé à propos de Memphis :

« C’est un endroit que j’espère pouvoir appeler maison pour les deux prochaines années. J’ai la chance d’être dans une excellente situation avec une équipe qui gagne. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires