D’Angelo Russell souhaite rester aux Lakers
Après une bonne fin de saison régulière mais des playoffs compliqués, D’Angelo Russell souhaite rester à Los Angeles.
Sortis par les Denver Nuggets en finale de conférence, D’Angelo Russell a pu assister à l’élimination depuis le banc. Un choix de Darvin Ham que le meneur a eu du mal à accepter.
“C’était difficile d’être d’accord, évidemment. Mais dans un court laps de temps, il ne fallait pas distraire mes coéquipiers et tous les autres, et c’est à ce moment-là que j’ai su qu’il fallait être professionnel, qu’il ne fallait pas être une distraction à ce stade de la saison.”
Sept ans après son premier passage à Los Angeles, D’Angelo Russell est revenu chez les Lakers à la trade deadline, dans le transfert de Russell Westbrook. À ce moment de la saison, les Lakers étaient à la 13e place de la conférence Ouest. La franchise finira la saison 7e et accèdera a Play-In, avant de passer les deux premiers tours des Playoffs face aux Grizzlies et les Warriors. En conférence de presse, Russell est revenu sur cette saison :
“Honnêtement, c’était un succès total, une expérience formidable. Revenir et être dans cette position, aussi bien préparé que je l’étais. Je me suis félicité d’avoir pu m’adapter et de m’être jeté dans le feu de l’action avec l’équipe et d’avoir essayé de trouver des solutions rapidement pour atteindre la finale de la conférence Ouest. […] Je n’ai vraiment pas à me plaindre de quoi que ce soit, si ce n’est que la balle ne rentrait pas à certains moments quand je le voulais.”
Agent libre cet été, D’Angelo Russell souhaite rester à Los Angeles et être présent une saison entière. Cependant, le GM des Lakers Rob Pelinka ne fait pas du joueur de 27 ans sa priorité, contrairement à Rui Hachimura et Austin Reaves :
“ Nous sommes allés en Finales de Conférence, nous avons l’un des meilleurs bilans de la ligue après la trade deadline. Conserver cette continuité sera très important.”
D’Angelo Russell reste lucide sur sa situation et sait que la NBA est un business avant tout.
“J’aimerais avoir l’opportunité de voir à quoi cela ressemble avec un training camp complet, mais c’est un business, c’est la NBA, donc nous verrons quelle opportunité se présentera et je ferai évidemment le meilleur choix pour moi.”
Commentaires