D’Angelo Russell impatient de jouer avec Rudy Gobert
Tous les observateurs sont impatients de voir comment ces Timberwolves nouvelle version évolueront l’an prochain avec l’arrivée de Rudy Gobert.
Son coéquipier, D’Angelo Russell est déjà impatient de pouvoir évoluer à ses côtés :
« Je suis impatient pour ce nouveau groupe, pour ce nouveau chapitre », déclare le meneur de jeu à The Athletic. « Ce qu’on a, c’est très excitant et je suis impatient de vivre ce processus. Je ne l’ai jamais été autant pour une équipe. Sur le papier, je n’ai jamais évolué dans une telle formation, aussi forte. »
Pour D’angelo Russell, avoir autant d’arme à sa disposition devrait être un régal sur le plan offensif, lui facilitant la vie à la mène :
« Si on me met un shooteur et un joueur qui va vers le cercle, alors je peux rendre la vie facile à ceux autour de moi. Au début, Rudy va probablement être un peu en décalage, mais une fois qu’il aura compris ce qu’on fait, qu’on aura du succès, tout va se mettre en place et tout va devenir naturel. »
Un nouvel équilibre attaque-défense
Avec l’arrivée du triple défenseur de l’année, les Timberwolves se dotent d’une arme de dissuasion massive dans la raquette. Un excellent complément pour cette équipe selon l’ancien de Brooklyn :
« On sait ce que Karl-Anthony Towns apporte offensivement, on sait qu’il domine dans ce domaine. Rudy, c’est pareil, mais en défense. Ce seul équilibre fait des merveilles pour notre équipe. Gobert détruit tout. Il demande énormément d’attention car, à lui seul, il contrôle les matches défensivement. Il va tellement apporter. »
Commentaires