Damian Lillard veut finir sa carrière à Portland
NBA – De retour à Portland pour la première fois depuis son départ chez les Bucks, Damian Lillard était plutôt nostalgique de son temps passé dans l’Oregon.
Pour son retour, les Blazers ne lui ont pas fait de cadeau s’imposant 119 à 116. Malgré l’émotion, Lillard a rappelé qu’il était à Milwaukee pour pouvoir prétendre à un titre que n’a pas réussi à lui amener Portland.
Pourtant, la porte à un retour n’est pas fermée du côté de Damian Lillard :
« En raison de ce que je ressens pour Portland… du temps que j’ai passé ici. Dans mon esprit, c’est là que j’ai toujours pensé que ma carrière se terminerait » a-t-il déclaré via ESPN
Drafté en 6è position par les Blazers en 2012, Damian Lillard a passé 11 ans de sa carrière dans l’Oregon, incrivant pas moins de 19 376 points durant son passage. La standing ovation reçue était amplement méritée pour celui qui a été le visage de la franchise pendant tant d’année.
Damian Lillard a toujours expliqué qu’il avait une relation particulière avec la ville, les fans.
« Ma relation avec la ville, les fans, l’organisation est sans fin », a déclaré Lillard, selon The Athletic. « Je ne vois pas cela comme une fin ou quelque chose comme ça, je sais juste que c’est quelque chose qui n’arrive pas souvent. Je sais juste que c’est quelque chose qui n’arrive pas souvent. Arriver dans une ville en tant que choix de draft, être capable d’accomplir autant de choses, avoir une bonne relation avec les fans, une bonne relation avec l’organisation, connaître beaucoup de succès. Ce sera une grande partie de mon héritage et de ce que j’ai pu accomplir en tant qu’homme et en tant qu’athlète. »
On dit bien qu’il ne faut jamais dire jamais, non ?
Credit Photo : Troy Wayrynen-USA TODAY Sports
Commentaires