Damian Lillard tradé aux Bucks
La saga Damian Lillard vient de prendre fin avec l’annonce de son départ vers les Bucks de Milwaukee.
Adrian Wojnarowski a été le premier a annoncé l’épilogue du feuilleton quia. animé la NBA depuis plusieurs mois. On pensait les Raptors et le Heat en pôle position pour attirer le meneur des Blazers, mais c’est la franchise du Wisconsin qui va l’accueillir la saison prochaine pour former un duo avec Giannis Antetokounmpo.
Damian Lillard rejoint donc Milwaukee dans le cadre d’un accord à 3 équipes où Jrue Holiday, Deandre Ayton, Toumani Camara, un 1er tour de draft non protégé en 2029 de Milwaukee et des swipe de Milwaukee non protégés en 2028 et 2030 vont pour les Blazers. Phoenix débarque Jusuf Nurkic, Grayson Allen, Nassir Little et Keon Johnson.
Lillard quitte donc l’Oregon après 11 années de bons et loyaux services pour rejoindre Giannis dont l’avenir semblait incertain il y a encore quelques semaines. En effet, les aspirations au titre de Giannis et la volonté d’un effectif compétitif semblent avoir été entendue par la franchise dans cet échange.
Damian Lillard rejoint donc une équipe qui semble calibrer à présent pour jouer les premiers rôles à nouveau dans la conférence Est mais devient du même coup un favori clair pour le titre en juin 2024.
Bucks new-look roster:
Damian Lillard
Giannis Antetokounmpo
Khris Middleton
Brook Lopez
Bobby Portis
Malik Beasley
Pat Connaughton
Jae CrowderTop __ roster in the NBA. pic.twitter.com/wyCcVs6B5p
— StatMuse (@statmuse) September 27, 2023
Une chose reste encore à déterminer : la réaction de Damian Lillard à ce trade. En effet, le meneur avait toujours exprimé sa volonté unique de rejoindre Miami et le Heat de Jimmy Butler. Certaines rumeurs faisaient état de possibles demandes de trade vers Miami en cas d’échange dans une autre destination.
Mais des tweets datant de 2022 refont surface où on voit Damian Lillard donner le nom de Giannis comme seul joueur à pouvoir l’aider à aller en finale.
Dame spoke it into existence 👀 pic.twitter.com/WftDfR9c9a
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 27, 2023
La pression sur Milwaukee pour le succès est désormais encore plus forte et la confirmation de leur nouveau statu débutera le 26 octobre face aux 76ers.
Credit: Jaime Valdez-USA TODAY Sports
Commentaires