Damian Lillard : un retour salvateur pour Portland
Comme chaque jour, The Free Agent élit un MVP de la nuit en NBA. Cette fois ci, c’est Damian Lillard qui a réalisé la plus belle performance de la journée.
Comme un flashback
Vous aviez oublié que Damian Lillard était l’un des meilleurs joueurs de la ligue ? Aucun problème, Dame l’a rappelé à tout le monde ce dimanche soir face aux Lakers de Los Angeles. Le meilleur meneur de l’Oregon a porté son équipe vers la victoire 106 à 104 pour le prime time européen (20h heure française).
Bluffé par l'explosivité de Damian Lillard sur le 1e pas hier vs LAL.
Une capacité à aller au panier quasi à volonté, même face à des top défenseurs.
Très très rassurant sur son état de santé et l'attaque de POR (oui parce qu'il a le pull-up en plus).pic.twitter.com/cLbRW9l9Pm
— Guillaume | Le Basket Lab (@GuillaumeBInfos) October 24, 2022
Le point stats
41 points
5 rebonds
2 passes décisives
15/25 au tir (60%)
6/13 à trois points (46.2%)
1 contre
6 pertes de balle
Un match tendu
Contre les Lakers d’un Lebron James inspiré (31 points à 54% au tir), les Blazers ont du se battre coute que coute pour rester invaincus pour cette première semaine de saison régulière. C’est pourtant chose faite pour les hommes de Chauncey Billups qui ont pu compter sur Dame pour s’imposer dans le clutch grâce à un tir ultra décisif.
L’énorme tir de Damian Lillard qui permet aux Blazers de passer devant à 10 secondes de la fin 🔥
— First Team (@FirstTeam101) October 24, 2022
Invincibles
3/3, c’est le bilan de cette équipe de Portland pour le moment, une première depuis 2011. La saison qui a précédé l’arrivée de rookie Damian Lillard. Les Blazers ont également gagné contre Phoenix et contre Sacramento pour ouvrir l’année. Des résultats satisfaisants pour un groupe qui a eu du mal à exister la saison passée. Sans sa star, la vie est plus compliquée.
Commentaires