Damian Lillard prudent avec son corps
Damian Lillard n’a pas terminé le match hier. Il a préféré ne pas aggraver la douleur qu’il a ressenti. La saison est encore longue.
En raison d’une entorse au mollet droit, Damian Lillard a quitté le match des Portland Trail Blazers, perdu 119-98 face au Miami Heat. Il est arrivé en boitant à un peu plus de cinq minutes de la fin du troisième quart-temps et s’est dirigé directement vers les vestiaires. Il n’est pas revenu.
« Ce n’est pas quelque chose qui m’a inquiété outre mesure », a-t-il déclaré aux journalistes. « Je sais juste que ça n’aurait pas de sens d’essayer de passer au travers lors du cinquième match de la saison ».
Et c’est après le match que nous avons pu en apprendre d’avantage. Damian Lillard a senti que son mollet était un peu tendu avant le coup d’envoi. Et cette tension ne s’est pas dissipée au cours de la première mi-temps. Malgré le repos et les soins de la mi-temps, lorsqu’il s’est levé pour tirer dans le troisième quart-temps, la douleur s’est accentuée, ce qui a conduit à sa sortie.
Tough to tell when or what caused it, but Lillard wincing when he put pressure on right side
He went to locker room.
📽️ ROOT/Trail Blazers pic.twitter.com/hPVCmsEMql
— Orlando Sanchez (@orlandokgw) October 27, 2022
« Honnêtement, si c’était un match de playoffs, j’aurais joué », a déclaré Damian Lillard. « Cela aurait été serré et inconfortable, mais j’aurais joué. Si cela vous donne une idée de l’inquiétude que je ressens maintenant ou que j’aurais ressentie. »
Pour autant Damian Lillard n’a pas passé d’IRM ou d’autres tests supplémentaires. Il a juste besoin d’un peu de repos. Peu de chance donc de le voir jouer vendredi soir lorsque les Blazers accueilleront les Rockets de Houston. Afin d’être de nouveau à 100% pour la reception des Memphis Grizzlies mercredi prochain.
« Maintenant, je dois juste être intelligent, et m’assurer que je reçoive quelques séances de traitement par jour, et essayer de m’étirer », a-t-il dit. « Je ne jouerai donc probablement pas le match de vendredi. Cela me donnera six jours de peut-être deux séances certains jours, trois séances d’autres jours, et essayer d’être prêt pour ce match. Nous verrons. »
Après avoir manqué 47 matchs la saison dernière à cause d’une blessure abdominale lancinante qui a nécessité une opération, les Blazers vont prendre toutes les précautions nécessaires avec leur joueur six fois All-Star. Hors de question qu’il manque 47 matchs cette saison.
« C’est tôt. Nous avons pris un bon départ. On se sent bien. Je ne me suis pas senti aussi bien depuis ma deuxième ou troisième année », a-t-il déclaré. « Tout ce que j’ai fait cet été s’additionne. Je me sens rapide, je me sens fort. Je ne suis pas fatigué. Et je ne veux pas perdre cela. Donc je dois être patient et je ne peux pas prendre de l’avance sur moi-même. »
Commentaires