Damian Lillard prêt à quitter les Blazers si ses dirigeants répondent pas à ses exigences
La star des Trail Blazers, Damian Lillard, est prête à ne pas participer à la saison 2021-22 si le front office n’améliore pas le roster avant la soirée d’ouverture, selon Henry Abbott de TrueHoop.
Cette option serait enviageable pour Damian Lillard. Le meneur de Portland qui a prouvé son amour et sa loyauté pour sa franchise de toujours, aimerait bien voir son équipe se renforcée pour gagner une bague, comme l’a fait Stephen Curry, Giannis, ou encore le King James.
Des sources disent que Damian Lillard est prêt à renoncer à de gros chèques pour rejoindre une équipe qui joue le titre, s’il s’agit de cela. Il n’a pas le milliard de LeBron en banque, mais son agent Aaron Goodwin lui permet de toucher gros avec quelques sponsors. Hors terrains, Lillard fait partie des joueurs qui gagnent le plus d’argent avec des accords de plusieurs millions de dollars avec Adidas, BioFreeze et pas mal d’autres. Avant sa prolongation de contrat, Lillard a gagné près de 300 millions de dollars. C’est plus que ce que Paul Allen a dépensé pour acheter les Blazers. Grâce à ses sponsors, sa valeur nette continuera d’augmenter, qu’il joue ou non.
Après l’embauche par Portland de Chauncey Billups pour remplacer Terry Stotts, Lillard a déclaré aux journalistes qu’ils avaient besoin de plus qu’un coach pour concourir pour les titres NBA.
Je ne conteste pas que Chauncey puisse peut-être changer notre équipe et faire de nous une meilleure équipe. Mais je pense que si vous regardez notre équipe telle qu’elle est, je ne vois pas comment vous dites, que c’est une équipe qui peut jouer le titre. Nous avons juste besoin d’un nouvel entraîneur. Ce sont les mots de Lillard aux journalistes le 16 juillet.
Lillard est lié à Portland jusqu’en 2024-25 et est le visage de cette franchise. Bien qu’il ait été clair sur son désir de gagner maintenant, ce qui est moins clair, c’est quels joueurs les Blazers sont prêts à échanger pour que cela se produise.
Portland pourrait également envisager des options d’agents libres comme Kyle Lowry, DeMar DeRozan, Victor Oladipo et Cameron Payne, mais aucun de ces joueurs n’est à lui seul assuré de transformer les Blazers en challengers de la Conférence Ouest. Abbott pense que Lillard pourrait tenter de forcer un échange un peu comme James Harden la saison passée.
Lillard, selon des sources, est prêt à faire comme James Harden, a écrit Abbott. Cette manœuvre d’agence loin d’être libre peut sembler audacieuse. Certains autour de la NBA se moquent de l’idée que Lillard risquerait de perdre autant d’argent. Mais si Lillard est prêt à rester chez lui, renonçant à son salaire NBA, jusqu’à ce qu’il soit satisfait, les blazers doivent et devront certainement l’écouter.
Autant Lillard est à 100% un joueur des Blazers en ce moment, autant il a son avenir entre les mains au sein de la franchise. Bien que la relation ne se soit pas détériorée au point que Lillard déclare publiquement qu’il veut jouer ailleurs, il semble se préparer à atteindre le point de non-retour à Portland si l’équipe ne parvient pas à s’améliorer.
Commentaires