Damian Lillard, pense qu’il aurait gagné un titre à Portland si un joueur était resté

par 3 minutes de lecture
damian lillard
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Peut-être qu’à un moment donné, nous avons tous pensé que Damian Lillard resterait fidèle aux Trail Blazers, puisque la superstar avait joué ses 11 premières saisons de NBA en Oregon. Cependant, campagne après campagne à ne pas avoir réussi à construire une franchise en lice pour le titre, il a choisi de poursuivre sa carrière à Milwaukee l’an dernier aux côtés de Giannis Antetokounmpo.

Néanmoins, dans une récente interview avec l’ancien joueur de la NBA Jeff Teague sur le podcast Club 520, le meneur des Bucks a révélé qu’il croit que l’équipe de Portland aurait fini par remporter un titre de championnat s’ils n’avaient pas échangé un joueur en particulier.

Le joueur de 34 ans a dit que les choses auraient été différentes si LaMarcus Aldridge était resté avec eux et n’avait pas signé un contrat  avec les Spurs en 2015.

La fois où Damian Lillard a pu se rapprocher au plus près du trophée  Larry O’Brien, c’est une épopée jusqu’aux finales de conférence Ouest en 2019, mais Portland a perdu contre les Warriors.

« Une chose à laquelle je pense dans ma carrière, c’est que s’il n’était jamais allé à San Antonio, nous aurions déjà gagné (un titre) au moins une fois », a assuré Damian Lillard lors de ce podcast. « J’aurais hérité de cela, mais il était si bon. »

Le vétéran est convaincu que les défenses étaient attirées par Aldridge ce qui lui permettaient de prendre les espaces en toute liberté, surtout dans les scénarios de pick-and-roll.

« Il a rendu les choses beaucoup plus faciles. Les équipes étaient vraiment attentives à lui. Réaliser un pick-and-roll avec lui, il tirait, il rentrait tous ses shoots. »

« Je lui donnais la balle, les défenseurs montaient sur lui. Je me retrouvais tout seul.

Au début de ma première année, j’ai commencé chaque match avec un pull-up sur le pick-and-roll… parce qu’ils essayaient de revenir sur lui (LaMarcus Aldridge) ».

C’est ce qu’a déclaré Damian Lillard, le joueur de Milwaukee, qui s’est lamenté de voir LaMarcus signer un contrat de quatre ans et 80 millions de dollars pour rejoindre San Antonio.

 

Crédit Photo : Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires