Damian Lillard ne prévoit pas de boycotter le camp d’entraînement s’il est toujours à Portland
La saga Damian Lillard est sans doute la plus suivie de cette inter-saison NBA avec sa volonté farouche de partir vers Miami.
Pourtant, Damian Lillard veut jouer franc jeu avec sa franchise et ne prévoit pas de boycotter le camp d’entraînement de la franchise s’il n’est pas encore tradé, rapporte Aaron Fentress of The Oregonian/OregonLive.
« On m’a dit que s’il était présent au camp, il jouerait. Il veut son argent, il n’est pas si stupide ».
Il est important de rappeler que les joueurs écopent d’une amende 2 500$ pour le premier jour de camp manqué, 5000$ pour le deuxième et 7500$ pour le troisième. Mais se pose ici la question du trade de Lillard. EN effet, s’il se présente au camp et (ce qu’on ne souhaite pas), se blesse, Miami se retirera quasi immédiatement des négociations.
Aaron Fentress rapporte à juste titre qu’il s’agit « d’une opportunité qu’on a qu’une fois dans sa vie » de tarder un joueur du calibre de Damian Lillard. Alors que faire ? L’excuser et attendre que le trade arrive ? Et si le trade n’arrive pas, que faire d’un Lillard sans préparation pour la saison ?
Miami doit être raisonnable
Depuis les annonces publiques, une seule équipe semble en mesure de pouvoir accueillir Damian Lillard : le Heat de Miami. Et même si Lillard n’a que cette équipe en tête, Miami ne peut pas jouer trop dur avec Portland. La franchise a toujours le droit de refuser une offre qu’elle ne considère pas comme adaptée.
Le temps joue en faveur de Portland dans cette affaire. Obtenir le meilleur retour pour un joueur du calibre de Lillard doit être la priorité de la franchise. Mais Portland ne devrait-il pas aussi considérer tout ce que le joueur a fait pour la franchise depuis son arrivée ?
Ce paramètre est sans doute pris en compte par les Blazers et une offre « raisonnable » de Miami pourrait bien mettre un terme à cette saga.
Commentaires